Final Fantasy XVI : des Pièces Uniques en exposition

A l’occasion de la sortie de Final Fantasy XVI, le designer Edmond Luu expose ses œuvres à Paris, des tenues imaginées en collaboration avec SquareEnix.

La sortie d’un nouvel opus majeur de la saga Final Fantasy se veut toujours être un événement d’exception. La preuve en est encore une fois avec cette nouvelle collaboration avec le monde de la monde. Il y avait déjà eu des précédents pour mémoire. En 2012 tout d’abord, SquareEnix et Prada rhabillent tous les protagonistes du spin-of Final Fantasy XIII-2 :

Puis, en 2016, c’est au tour de Louis Vuitton de faire de l’héroïne du jeu Final Fantasy XIII Lightning son hégérie:

Pour Final Fantasy XV, cela en est terminé des grandes maisons : SquareEnix préfère s’associer cette fois-ci à des designers de renom comme Hiromu Takaha de la marque Roen ainsi que la designeuse Vivienne Westwood pour créer la robe de mariée du personnage Lunafreya.

La tradition sera donc respectée avec cette nouvelle collaboration dans l’univers de la mode, entre SquareEnix et Edmond Luu : ils signent ensemble une collection exceptionnelle Pièces Uniques pour la sortie de Final Fantasy XVI. Chaque tenue a été photographiée par le talentueux et renommé Jérémy Soma. Inspiré par les années 90, les couleurs vibrantes et la netteté, le travail de Jérémy pourrait être défini comme le début du surréalisme. S’inspirant de paysages réels, il essaie de penser chaque image comme une histoire individuelle. N’ayant pas peur des textures et des angles extrêmes, il s’efforce d’aller toujours plus loin dans sa vision.

Jérémy a su capturer à la perfection la personnalité des héros de Final Fantasy XVI ainsi que les pouvoirs majestueux de leurs Primordiaux, qu’Edmond Luu avait déjà réussi à interpréter avec brio au travers de ses créations.

Fasciné très tôt par les costumes et les univers imaginaires, Edmond Luu lance sa propre marque de prêt à porter masculin, Pièces Uniques, en 2016 alors qu’il travaille encore comme directeur artistique pour Parfum Christian Dior. Il se nourrit des mangas, des jeux vidéo et des films de science-fiction, de leur univers et de leurs personnages fantastiques, qu’il crayonnait lorsqu’il était enfant, afin de proposer des silhouettes monochromes jouant sur le minimalisme et la structure de chaque création. A travers ces dernières, Edmond compose des tableaux oniriques où chaque pièce a une histoire, révélant un ailleurs utopique où les personnages évoluent avec des tenues qui reflètent leur identité.

https://www.instagram.com/reel/CttYXlHgUlE/?utm_source=ig_web_copy_link&%3Bigshid=MzRlODBiNWFlZA%3D%3D

Après une présentation en avant-première lors de la Fashion Week 2023, le grand public pourra à son tour venir admirer les pièces du 1er au 2 juillet 2023 dans le 3e arrondissement de Paris, à la galerie Sabine Bayasil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !