Le phénomène Demon’s Souls touchera aussi l’Europe en juin [GamePlay]
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Sorti il y’a plus d’un an maintenant au Japon, le jeu Demon’s Souls du studio japonais From Software continue à remporter un succès insoupçonné chez une frange de joueurs encore
aujourd’hui. Quelle est la raison d’une telle frénésie?
Exclusivité Playstation 3, l’Action-RPG Demon’s Soulsaction fait parler de lui par sa durée de vie étonnante plus de 12 mois après sa sortie au Japon (05/02/2009) et près de 7 mois après sa
sortie Outre-Atlantique (06/10/2009). Ce qui fait le succès de ce jeu, c’est indéniablement son atmosphère oppressante, renforcée par des graphismes sombres et réalistes, et surtout un système de
combats en ligne impitoyable, à la difficulté ultra-élevée à la limite du masochisme. Les critiques du monde entier ont souligné les qualités intrinsèques du titre qui s’est même vu attribué bon
nombre de prix. Pour vous faire une idée plus précise sur ce jeu, je vous renvoie à l’article de Manimal92.
Distribué au Japon par Sony et aux Etats Unis par Atlus, plus de 280.000 exemplaires se seraient ainsi écoulés au pays de l’Oncle Sam, dépassant de plus de 380%
les prévisions de vente de son distributeurs qui ne tablaient au départ que sur 75.000 ventes. Un phénomène suffisamment rare pour être signalé pour ce jeu atypique et exclusif à la plateforme de
Sony.
La bonne nouvelle, c’est que fort de ce succès, un distributeur aurait finalement décidé de sauter le pas pour distribuer enfin le titre en Europe où il n’a toujours pas été localisé. Des
prémices à cette future annonce s’étaient faites sentir par l’intermédiaire de l’organisme de référencement ESRB allemand qui avait fait apparaître le titre dans son planning prévisionnel.
[MAJ 16/04/2010] Le site VG247 a obtenu l’officialisation via un
communiqué de presse que Namco Bandai Games se chargera de la sortie du titre sur notre territoire. Prévu pour le 25 juin prochain, la verison européenne
bénéficiera d’une édition limitée: celle-ci comprendra outre le jeu, une série de artworks, un guide stratégique, la bande originale du
jeu ainsi que d’un cover virant dans le ton rouge contrairement à ses homologues américain et japonais. Espérons donc que le jeu sera localisé dans notre langue de Molière et qu’il
conservera les qualités qui ont fait sa réputation, à savoir son niveau de difficulté élevé quitte à se couper d’une franche du public pour le coup. A noter qu’une suite à Demon’s Souls est actuellement en préparation au Japon.
(source: VG247.com)