Histoire de bien finir le boulot cette fois-ci, le policier de fer blanc remet le couvert dans une aventure inédite avec intitulé Robocop: Rogue City – Unfinished Business.
Plébiscité par les joueurs contre toute attente, Robocop: Rogue City fût un joli succès lors de sa sortie. Le studio Teyon était en effet parvenu à capter et retranscrire en jeu vidéo l’essence de l’ambiance des films originels Robocop. Cela donnait à l’écran un jeu à l’humour sarcastique dans une atmosphère futuriste froide, dans lequel on incarne Robocop lui-même. Manette en main, on se sentait alors comme indestructible et puissant dès qu’on fait usage de son arme de service et de ses poings. A l’opposé, il fallait composer avec toute la lourdeur du métal qui emrobe notre homme robot, rendant son contrôle à la fois lourd et délicat.
Hands-on with Robocop and Alex
A l’occasion de l’événement annuel Bigben Week 2025, l’éditeur Nacon m’a permis de découvrir enfin la suite de Robocop: Rogue City baptisé Robocop: Rogue City – Unfinished Business. Plutôt qu’une suite, il s’agit en fait d’une histoire inédite écrite spécialement pour ce nouveau titre qui se revendique comme un stand-alone à part entière et non un simple contenu additionnel au titre. C’est donc manette en main que je suis retourné arpenter les rues toujours aussi mal famées d’Old Détroit.
Après avoir rétabli l’ordre dans les rues d’Old Detroit dans Rogue City, RoboCop doit maintenant infiltrer OmniTower, un complexe résidentiel d’OCP tombé aux mains de mercenaires surarmés. Entre prises d’otages et conspirations, Alex Murphy devra faire face à une menace inédite, tout en explorant des flashbacks qui dévoilent des fragments de son passé humain: cela offrira au joueur l’occasion de prendre en main pour la première fois Alex Murphy avant qu’il ne devienne Robocop. Durant cette courte session de jeu, j’ai retrouvé l’atmosphère sombre et brutale de la franchise, avec des références cinématographiques et la voix iconique de Peter Weller. Annoncé comme assez court (10-12 heures pour l’intrigue principale), il est a espéré que ce concentré d’histoires inédites se montrera encore plus captivant, bourré d’actions et d’enquêtes immersives.
Rogue City 1.5
Comme annoncé, le titre se veut dans la continuité de Robocop : Rogue City en terme de gameplay. Nerveux et défoulant, le titre se montre accessible et propose différents niveaux de difficulté ajustable. Les ennemis seront aussi plus variés nous promet-on, avec des drones et des cyborgs ninja. Les nouveautés seront à mettre principalement au crédit de l’arsenal de Robocop et de la possibilité de jouer pour la première fois . L’extension introduit de nouvelles armes comme le Cryo Cannon, ainsi que des adversaires variés : drones volants, cyborgs armés de katanas, et ennemis équipés de miniguns. Les affrontements promettent d’être plus stratégiques et immersifs, renforçant l’expérience RPG du jeu.
Se montrant plutôt efficace sur ce premier aperçu, le titre devrait séduire sans mal les fans des films de l’homme en métal et du jeu Robocop : Rogue City, ainsi que ceux qui étaient passés à côté lors de sa sortie. De bonne augure donc pour ce Robocop : Rogue City – Unfinished Business qui arrivera le 17 juillet 2025 sur plateformes PC, Playstation 5 et Xbox Serie X | S.
