Resident Evil : le film « reboot » en tête d’affiche

Nouvelle adaptation cinématographique live en cette fin d’année, Resident Evil : Bienvenue à Racoon City a pour ambition d’être plus fidèle à l’esprit de la série de jeux vidéo imaginée par l’éditeur Capcom.

Exit la version incarnée par l’impétueuse Mila Jovovitch: ce nouveau Resident Evil « live » repart de zéro avec une nouvelle histoire et un casting tout neuf. Ce nouveau chapitre (intitulé « Bienvenue à Racoon City ») se situe ainsi en 1998. Il dévoile enfin les secrets du manoir Spencer et de la ville qui fut autrefois le siège florissant du géant pharmaceutique Umbrella Corporation. Depuis le départ de la toute-puissante entreprise, Raccoon City a sombré jusqu’à la ruine, et une menace terrible se terre au plus profond de ses entrailles. Lorsque le mal se réveille en semant l’horreur, un petit groupe de survivants va unir ses forces pour tenter de découvrir la vérité sur Umbrella, en espérant voir le bout de la nuit…

Réalisé par le britannique Johannes Roberts (47 Meters down), le casting du film se composera de Kaya Scodelario (vu dans Le Labyrinthe, Skins), Hannah John-Kamen (Ant-Man et La Guêpe), Robie Amell (Code 8), Tom Hopper (la série Umbrella Academy, Hitman & Bodyguard 2). Les premières minutes de la bande annonce jouent à fond la carte du fan service, à l’évidence. Des environnements (le manoir, le commissariat de Racoon City) renvoient directement aux deux premiers volets vidéoludiques de Resident Evil.

A l’image de Claire Redfield et son blouson cuir rouge écarlate, les tenues des protagonistes sont fidèles aussi au jeu. On retrouve même des séquences cultes recréées à l’identique, comme la découverte du zombie en train de déguster tranquillement un corps meurtri ou l’apparition des lickers. A un mois de sa sortie, ce nouveau film n’a pas encore livré tout ses secrets. On espère donc qu’il s’avèrera être une bonne surprise lorsque l’on pourra le découvrir dans les salles obscures. En attendant on pourra apprécié l’affiche plutôt réussie.

Le long-métrage Resident Evil: Bienvenue à Racoon City sort au cinéma le 24 novembre 2021. #ResidentEvilLeFilm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !