L’insolite du jour : Y a de la SNES dans ma Gameboy

INSOLITE – Toi qui ne sais quoi faire de ta Gameboy, sais-tu qu’il est possible de la transformer en véritable console 16 bits couleurs, avec un peu de bricolage, une pincée de système D et beaucoup de patience ?

gameboy

Certains vous diront « à quoi bon ? » quand la plupart des consoles portables actuelles, smartphones sont capables d’émuler n’importe quel jeu destiné à la base aux consoles de salon 8 bits, 16 bits ou  même 32 bits. Et pourtant, je reste émerveillé par tant de débrouillardise, tant de passion à vouloir disséquer et reconstituer une machine petit bout par petit bout, en prenant des morceaux de-ci et de-là. Prenez cette Gameboy tout simple d’apparence: en l’espace de quelques dizaines d’heures de travail, la voici transformer en véritable console Super Nintendo portable ! Il ne vous reste plus qu’à enficher vos cartouches SNES pour commencer une partie. Précisons juste que les boutons X et Y sont placés au dos de la console. Très fort ce @RustyNEx. Pimp my Gameboy please !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !