L’insolite du jour – Sonic The Hedgehog aussi sur Atari 2600

SONIC THE HEDGEHOG – Depuis que Sega est passé de constructeur à éditeur au début des années 2000, on a vu soudainement démarquer une myriade de titres estampillés Sonic The Hedgehog sur tous les supports, y compris chez l’ennemi juré de l’époque Nintendo. Et pourtant, il en manquait un à l’appel…

sonic the hedgehog

… l’Atari 2600 ! Bon, en vérité, il s’agit d’une réalisation d’un fan qui s’est amusé à reproduire les premiers stages du premier épisode mythique sorti à l’origine sur Megadrive. Et pour ne pas s’attirer les foudres de l’éditeur japonais, notre bricoleur Sprybug a malicieusement renommé son hérisson en Zippy The Porcupine. Mais arrêtons là les faux semblants : car mis à part ce nom d’emprunt, il s’agit de la transposition exacte de Sonic The Hedgehog sur Atari 2600. Musique, bruitage, personnage, level design : rien n’a été laissé au hasard et il faut saluer la performance.

(Source : The Homebrew Corner )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.