L’insolite du jour – Resident Evil 4: dans les Alpes avec Ashley et Leon

Le remake de Resident Evil 4 pointe le bout de son nez aujourd’hui. Capcom a d’ailleurs décidé de fêter ça en grandes pompes avec carrément une nouvelle série animé dédiée! Si, si, on vous l’assure. La preuve en image.

Chez Capcom, on a la fibre nostalgique. A tel point que les plus âgés ne cessent de ressasser cette bonne vieille époque. Une époque où les covid, guerre ukrainienne et autre réforme pour la retraite étaient bien bien loin des préoccupations de nos aînés. Tom Sawyer, Belle et Sébastien, Princesse Sarah, Heidi, Dans les Alpes avec Anette… que de chouettes souvenirs plantés devant notre petite lucarne des heures durant. Tenez, prenez par exemple ce bon vieux Resident Evil 4. Mais non pas le jeu vidéo, l’animé! Souvenez-vous : Leon débarquait dans une jolie plaine verdoyante des Alpes à la recherche de cette pauvre petite fille blonde Ashley: heureusement que notre ami pouvait compter sur la bienveillance de villageois souriants et accueillants. Ca ne vous dit rien ? Pour vous rafraîchir la mémoire, je vous remets quelques épisodes visionnables ici, en sous-titrés anglais bande de veinards !

  • Resident Evil Masterpiece Theater Episode 1: Léon et le Mystérieux Village
https://youtu.be/lppo5cNxrhk
  • Resident Evil Masterpiece Theater Episode 2: Léon et le Mystérieux Village
https://youtu.be/q99mSnhXbtM
  • Resident Evil Masterpiece Theater Episode 3: Léon et le Mystérieux Village
https://youtu.be/EgDgKfauShw

OK……….. Vous l’aurez compris: il s’agit en réalité d’une campagne promotionnelle décalée de Capcom pour fêter la sortie de Resident Evil 4 Remake qui débarque aujourd’hui même sur nos consoles et PC. Cette courte adaptation animée de Resident Evil 4 (qui compte à ce jour trois courts épisodes) a été spécialement réalisée par le studio japonais mythique Nippon Animation derrière des séries comme Petite Bonne Femme, Le chien des Flandres ou Maya l’Abeille. Le studio était ainsi connu mondialement pour ses adaptations en animation des grands classiques de la littérature occidentale entre 1975 et 1997. Ce qui donna naissance à la série des World Masterpiece Theater (Le Théâtre du Chef d’œuvre Mondial) et pour lesquels sont affiliés ces épisodes spéciaux de Resident Evil 4. Ils en reprennent d’ailleurs tous les codes sous l’angle parodique et avec ce style graphique si naïf et si miyazakienne.

Resident Evil 4 Remake est désormais disponible sur consoles Playstation 4, Playstation 5, Xbox Series X-S et PC. (Euh oui… là ça fait quand même un peu plus peur…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !