L’E3 en 3 points – Microsoft fait son show [GameStop]

J’ai finalement décidé de couvrir l’événement E3 de Los Angeles comme beaucoups de sites et blogs. Mais, pour ne pas vous gonfler avec tous les détails, au trailer près, et autres
infos dévoilés au cours des conférences, j’ai préféré ne retenir que les 3 points qui m’ont semblé les plus marquants pour chacune des conférences. Et on commence donc par la conférence de
Microsoft qui s’est tenue ce lundi 14 juin à 19H, heures françaises…

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1. Metal Gear Solid: Rising tranche dans le vif

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Metal Gear Solid: Rising fût enfin dévoilé au cours de la conférence. Le créateur Hideo Kojima avait fait le déplacement pour faire cette annonce, ou plutôt passer le témoin
au jeune producer Shigenobu Matusyama. Ce dernier nous décrit le jeu comme un jeu d’action à la troisième personne à l’épée, unique en son genre. Le gameplay du jeu se résume en deux termes
japonais: « Zan »(couper) et « Datsu » (prendre).

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Et pour illustrer ses mots, Matsuyama-san nous dévoile un premier trailer enchaînant une superbe cinématique puis des phases de gameplay particulièrement spectaculaires. MGS: Rising reprend
l’aspect graphique de MGS4 et met en scène le personnage de Raiden que les afficionados avaient découverts bon gré malgré dans Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty.

 

Visuellement superbe, le jeu fait immédiatement référence au jeu de la Team Ninja, Ninja Gaiden, pour ses combats virevoltants et violants. Mais là où s’arrête la comparaison, c’est dans la façon
d’attaquer ses ennemis: le jeu propose en effet un système de découpe des membres de façon extrêmement précise, rappelant à bien des égards celui de Dead Space. Aucune info n’a filtré quant au
scénario ou une date prochaine de sortie.

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2. De Natal à Kinect

Logiquement, le projet Natal fût enfin dévoilé et présenté dans ses moindres détails ou presque. Pour le coup, le projet change de nom pour acquérir celui de définitif de Kinect.
Un nom un peu étrange il faut le reconnaître mais bon… Près de quinze jeux sont prévus pour le lancement de l’accessoire:

  • Kinect Adventures (Microsoft Game Studios)
  • Kinectimals (Frontier Studio/Microsoft Game Studios)
  • Kinect Joy Ride (Big Park/Microsoft Game Studios)
  • Kinect Sports (Rare/Microsoft Game Studios)
  • Dance Central (MTV Games)
  • Your Shape: Fitness Evolved (Ubisoft)
  • EA Sports Active 2 (EA)
  • Deca Sports Freedom (Hudson)
  • Dance Masters (Konami)
  • Adrenalin Misfits (Konami)
  • Zumba Fitness (Majesco)
  • Sonic Free Riders (Sega)
  • The Biggest Loser: Ultimate Workout (THQ)
  • Motion Sports (Ubisoft)
  • Game Party: In Motion (Warner Bros.)

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Sur le papier, le système Kinetic (qui se présente sous la forme d’une barre webcam) bannit l’utilisation d’un accessoire pour jouer puisque la manette, c’est vous! Voilà qui peut faire rêver
puisqu’applicable aussi bien pour jouer à certains jeux mais aussi pour utiliser tous les applicatifs de la Xbox 360 (chat, musique, vidéo, etc.). Dans la pratique, par contre, il en est tout
autrement et on note de nombreuses approximations dans les mouvements des joueurs, de même que des moments de latence entre nos actions et celles reproduites à l’écran (la démo de Forza
Motorsport 3 ne m’a franchement pas convaincu), voilà qui se montre particulièrement gênant. Le Xboxlive ne se fera pas en reste puisqu’il utilisera également Kinect notamment pour ses
possibiltiés de reconnaissances vocales et de reconnaissance de mouvements.

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La sortie de Kinect est prévue pour le 4 novembre prochain, avec un prix annoncé officieusement par le site marchand Gamestop de 149$ la caméra
seule. Des packs Xbox 360 incluant l’accessoire sont par ailleurs prévus. Alors, simple gadget ou accessoire de demain? L’avenir nous le dira.

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3. La Xbox 360 se refait une seconde jeunesse

47001884454faa8bee43.jpgDes fuites sur
le net faisaient état avant la conférence de l’arrivée d’une Xbox 360 slim: et elles disaient vrais! Une nouvelle Xbox 360 fût ainsi dévoilée: il s’agit principalement d’une refonte esthétique de
la console au premier abord. Un peu plus compacte et plus légère, la console est désormais revêtu d’une robe en plastique noire brillant. Au rang des nouveautés, cette Xbox 360 « Slim » propose
d’emblée un disque dur de 250 Go (toujours propriétaire par contre) ainsi que le wifi intégré. L’accès au disque dur se veut également plus aisé et le disque dur moins volumineux qu’auparavant.

Une nouvelle prise fait son apparition: elle est destinée à la conection de la caméra Kinect. A noter que même la prise de l’alimentation et le blonc ont changé. La suprise est surtout venue de
l’annonce de la disponibilité immédiate (NDT: le 16 juillet en Europe) de la console au prix de… 299$ soit 249€ en  Europe! Soit le prix de la console
Xbox 360 Elite. Pour le coup, les modèles actuels vont voir leurs prix abaissés sensiblement, de 50$ environ, passant le prix de console Xbox 360 Arcade à 149$: Microsoft a en effet annoncé
l’arrêt de la production des modèles actuels et écoulera donc les stocks restants jusqu’à épuisement. De sacrées bonnes affaires en perspective donc!

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Et ce n’est pas tout: pour fêter en grandes pompres cette annonce, Microsoft en grand seigneur a offert à l’ensemble de l’assemblée issue de la presse mondiale présente lors de la conférence, une
console Xbox 360 slim à chacun d’entre eux! Quand Microsoft décice de faire de la promotion, on peut dire qu’ils mettent le paquet! Impressions en vidéo d’un journaliste du site Joystiq.com.






(Sources: Kotaku.com / Joystiq.com / IGN.com)

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