ACTU JEU – Child of Light trouve la lumière en avril
|CHILD OF LIGHT – Découvert l’année dernière aux détours du catalogue des nouveautés de l’éditeur Ubisoft, Child of Light ne devrait pas tarder à faire son chemin jusque nos consoles de salon et PC.
Imaginé par une petite équipe de développeurs d’Ubisoft Montréal déjà à l’origine de Far Cry 3, Child of Light utilisera le désormais célèbre moteur graphique maison UbiArt Framework, déjà à l’origine des derniers Rayman Origins et Rayman Legends, qui permet aux développeurs et aux artistes de donner vie à leurs créations et œuvres artistiques. Inspiré directement des contes de fées classiques, le titre invitera les joueurs à se plonger dans une aventure épique dans le monde magique de Lemuria. De l’aveu de ses créateurs, Child of Light s’inspire du clacissisme système de combats et d’exploration des célèbres RPG japonais. On suivra le destin d’Aurora, une enfant au cœur pur, dont l’âme se retrouve transportée dans le Royaume de Lemuria, privé de ses 3 sources de lumière. Afin de sauver ses habitants, elle devra récupérer le Soleil, la Lune et les Étoiles, et vaincre la mystérieuse Reine Noire. Aidée par son compagnon, la luciole Igniculus, et d’autres personnages surprenants à rallier à son équipe, Aurora devra affronter ses peurs les plus sombres et combattre des dragons et autres créatures des ténèbres. Child Of Light raconte de façon novatrice et poétique le passage de l’adolescence à l’âge adulte.
Annoncé au prix de 14,99€ en téléchargement, Child of Light sortira sur bon nombre de plateformes du marché(PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Wii U, PC) le 30 avril 2014. Reste à vérifier manette en main si le titre saura faire honneur au genre comme l’a promis son éditeur depuis sa première présentation du jeu.