Ubisoft : Zombi saute sur les consoles next-gen

Le torchon continue à brûler entre Ubisoft et la console Wii U avec la fin de l’exclusivité de Zombi U.

Zombi

Sorti en 2012 pour accompagné la sortie de la dernière console de salon de Nintendo, Zombi U figurait alors parmi les rares jeux exclusifs à la console. Développé par l’éditeur français Ubisoft, le titre exploitait intelligemment les capacités offertes par le gamepad : gyroscope, second écran tactile, jeu en ligne. La vue subjective de Zombi U offrait de plus une expérience de survie assez traumatisante pour les âmes sensibles, renforcé par l’ambiance oppressante d’un Londres envahi par les zombies.

Zombi

Trois ans après sa sortie, l’éditeur Ubisoft cède finalement l’attrait des consoles PS4 et Xbox One et décide de porter Zombi U sur ces consoles, mettant fin à l’exclusivité avec Nintendo. Disponible dès le 18 août prochain, le désormais appelé « Zombi » tout court sera uniquement téléchargeable à un prix pour le moment non dévoilé, sur PS4, Xbox One et PC.

Zombi

Peu de choses ont encore filtré hormis un gameplay repensé et des graphismes légèrement améliorés semble-t-il au vue du premier trailer. On peut toujours rêver à une éventuelle compatibilité PSVita pour remplacer le gamepad et l’ajout d’un mode multi coopératif mais tout cela ne semble malheureusement pas au programme. L’arrivée de la licence sur les consoles Sony et Microsoft laisse toutefois entrouverte l’arrivée d’une potentielle suite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !