TOUKIDEN KIWAMI – La chasse aux démons dans le salon

TOUKIDEN KIWAMI – Après des débuts encourageants sur Playstation Vita, le titre de Koei Tecmo s’attaque désormais à la Playstation 4.

toukiden kiwami

J’ai passé pas mal de temps sur Toukiden sur PSVita. Bien que surfant ouvertement sur la vague Monster Hunter-like, le jeu d’Omega Force (Dynasty Warriors) profitait d’une réalisation au-dessus de la moyenne sur la portable de Sony, des combats dynamiques avec un gameplay assez accrocheur et des boss impressionnants. On pouvait juste lui reprocher son côté répétitif à la longue et le manque de diversité dans des ennemis que des environnements à parcourir.

Quelle agréable surprise d’apprendre donc que l’éditeur KOEI TECMO EUROPE ait annoncé la sortie prochaine de Toukiden: Kiwami  qui est prévu sur PSVita mais aussi PS4 ! En soi, il ne s’agit pas d’une véritable suite au sens propre du terme mais plutôt un prolongement de l’aventure Toukiden avec de nouveaux démons, de nouvelles armes et plus de 300 âmes cachées inspirés de personnages célèbres ou mythiques de l’Histoire japonaise: partie intégrante du gameplay, ces âmes viennent soutenir les joueurs dans leurs combats contre leurs ennemis. Des séquences cinématiques façon animés japonais viendront également illustrer le mode histoire. L’éditeur promet de dévoiler plus d’infos prochainement: j’attends notamment de voir quelles seront les différences entre les deux versions et quelles interactions entre les deux plateformes sont prévues: cross-saving, multijoueurs en ligne…

Toukiden Kiwami est prévu pour une sortie chez nous pour le 27 mars 2015 sur Playstation Vita et Playstation 4.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.