EVENEMENT – Nintendo Direct : La 3DS XL officialisée

C’est sur les coups de 6 heure ce matin, à l’occasion de la nouvelle édition du Nintendo Direct, le reporting vidéo des annonces de la firme japonaise, qu’a été officialisé le lancement prochain d’une nouvelle version de la console 3DS: la 3DS XL.

 

Les rumeurs de couloirs de l’E3 se sont finalement avérées vraies: Nintendo avait bien en préparation une nouvelle console portable. La Nintendo 3DS XL est à la DS ce qu’était la DS XL: une version agrandie de la console 3DS, plus fine, mieux aboutie avec des rebords plus affinées, une autonomie prolongée, un port SD d’une capacité pouvant atteindre 4Go au lieu des 2Go de sa petite soeur, et surtout un écran à 90% supérieure à celle de la 3DS.

Etrangement, on notera toujours l’absence d’un second stick en dépit des nombreux retours des joueurs à ce sujet. Il semblerait que Nintendo ne soit pas enclin de revoir sa position à ce sujet, peut-être pour ne pas couper les premiers possesseurs de la console de titres exploitant les deux sticks en dépit de l’option circle pad.

Pour l’heure, la console est annoncée pour une sortie imminente puisqu’elle débarquera en Europe dès le 28 juillet prochain. Elle sera présentée et disponible en démonstration en avant-première européenne à l’occasion du salon Japan Expo du 5 au 8 juillet. Aucun prix n’a été communiqué mais la logique commerciale voudrait qu’elle soit proposée aux environs de 200€, la 3Ds étant positionné à 179€. A noter que la console sera proposée en 3 coloris (bleu, rouge et grise) et dépourvue de chargeur et d’adaptateur secteur (toujours identique à celui de la 3DS/ DSi): un point à prendre en compte pour ceux qui songeraient à revendre leur 3DS ou DSi.

[MAJ de l’article] Sitôt annoncée, la console 3DS XL est d’ores et déjà proposé en précommande sur certains sites marchands français:

Le Nintendo Direct fût également l’occasion de présenter plusieurs titres pour la plupart déjà annoncées. Super Mario Bros 2 3DS aura ainsi droit à un mode Gold Rush, sorte de course pour ramasser le plus de pièces possibles dans un temps record. Petit rappel de routine pour annoncer l’arrivée imminente de Kingdom Hearts: Dream Drop Distance 3DS le 20 juillet ainsi que de Theathrythm Final Fantasy prochainement sur notre territoire (la démo étant téléchargeable sur l’eShop  à compter d’aujourd’hui). On apprend également l’arrivée de Fire Emblem et Animal Crossing en Europe, tous deux sur 3DS, mais il faudra patienter puisqu’ils ne pointeront le bout de leur nez qu’à l’horizon 2013 sans plus de précision. La patience sera de rigueur donc.

Au niveau des nouveautés, on apprend l’arrivée le 28 juillet prochain du logiciel de dessin New Art Academy sur 3DS, une version customisée du Art Academy DS avec plus d’outils et des possibilités d’interactions sur internet et via StreetPass.

Également annoncé l’arrivée prochaine d’Inazuma Eleven sur Wii en Europe ainsi que du prochain opus des aventures du célèbre Professeur Layton dans un épisode intitulé Le Masque des Miracles: sortie prévue courant 2012.

Les fans de Pikachu devront patienter jusqu’à l’automne pour pouvoir mettre la main sur les prochains Pokemon Version Blanche 2 et Version Noire 2. Et pour ceux qui aiment faire travailler leur imagination, ils seront ravis d’apprendre l’arrivée d’une version boite de Freaky Forms Deluxe, une nouvelle version du jeu initialement disponible uniquement en téléchargement qui bénéficiera d’ajouts supplémentaires comme un mode RPG.

Dernières annonces et non des moindres: l’arrivée prochaine de « Apprends avec Pokemon: la Conquête du clavier » et l’arrivée prochaine de deux opus de la série Smash Bros. Pour le premier, il s’agira d’un jeu « à la typing of the Dead » où il vous faudra écrire le plus vite possible des noms de pokemon sur un clavier qui sera vendu avec le jeu. L’occasion d’officialiser l’accessoire pour la 3DS, qui trouvera sans doute son intérêt pour des applications futures comme le chat ou Internet: sortie prévu du titre en septembre 2012.

Pour le second, c’est par l’intermédiaire du créateur Masahiro Sakurai que l’on apprend l’arrivée non pas d’un mais de deux volets de Smash Bros, projet lancé peu après la fin du développement de Kid Icarus Uprising. Le studio Namco Bandai Games Studio sous la supervision de Masaya Kobayashi se sont ainsi vue confiés le développement des jeux sous la supervision de Masahiro Sakurai, préparant deux versions sur deux consoles différentes, qu’on devine sans mal être la 3DS et la Wii U. On devrait en savoir plus dans les prochains mois en tout cas avec les premières images.

Pour conclure cette présentation, voici en cadeau bonus un nouveau personnage pour le jeu Mario Tennis Open: Metal Mario, le personnage le plus puissant du jeu ! A télécharger avec le QR Code ci-dessous:

Retrouvez toute la présentation Nintendo Direct sur le site officiel.

Video streaming by Ustream

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !