Nier Replicant fête sa sortie avec une cinématique inédite

A la veille de sa sortie nationale, NieR Replicant ver.1.22474487139… dévoile sa cinématique d’ouverture alternative version Gestalt.

Rappelons que NieR Replicant ver.1.22474487139… est une réinterprétation complète du premier volet Nier Gestalt sorti en 2010 sur Playstation 3 et Xbox 360. Nous avions rencontré à l’époque son producteur Yosuke Saito.

Le producteur Yosuke Saito pour la sortie de Nier Gestalt en 2010

Il évoquait à l’époque les origines du développement du titre et les différences entre les versions Replicant et Gestalt. Le succès commercial et critique de Nier Automata a convaincu le studio Platinium Games de la nécessité de redonner ses lettres de noblesse à ce volet d’où tout a démarré.

Selon son directeur créatif Yoko Taro, le chiffre 1.22474487139 correspond à la racine carrée de « 1,5 », signifiant qu’il s’agit d’une version revue et modernisée de la version d’origine. Ainsi, cette nouvelle version intitulée NieR Replicant ver.1.22474487139… ne sera pas qu’une simple transposition de l’histoire. L’éditeur SquareEnix a également dévoilé une pléthore de contenus additionnels qui feront le bonheur des fans de la franchise et de celles et ceux qui la découvrent avec cet épisode.

La version améliorée du jeu sera non seulement plus accessible aux joueurs grâce à des graphismes complètement remastérisés, une bande originale réenregistrée et de nouveaux doublages, mais elle inclura aussi de nouveaux éléments de scénario, des tenues et des donjons additionnels, y compris de nombreuses armes et tenues inspirées de NieR:Automata, la bande originale de NieR:Automata utilisable dans le jeu, et plus encore. Bonne nouvelle : l’ensemble de ces ajouts sera disponible dès la sortie du titre.

NieR Replicant ver.1.22474487139… sera disponible sur PlayStation®4, Xbox One, One X et PC (Steam®) le 23 avril 2021. Le détail des éditions disponibles et des bonus de précommande est disponible sur : http://www.niergame.com. Bonus : découvrez la publicité japonaise (15 sec.) :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.