Metroid Dread : la croisière Samus débarque sur Switch
|Une attente de près de vingt ans prend fin ce 8 octobre: la belle Samus Aran revient dans Metroid Dread, suite directe de Metroid Fusion sorti en 2002 sur Game Boy Advance.
Alors que l’on célèbrera au même moment l’arrivée de la Nintendo Switch OLED (NDLR: on vous renvoie aux détails de la machine dans notre article), nos yeux de gamer seront eux rivés sur le cinquième volet en 2D de la saga Metroid. Metroid Dread conclut l’histoire des Metroid et de Samus Aran, chasseuse de prime interstellaire dont on découvrait les premiers pas sur NES.
Dans ce nouvel opus, Samus se rend seule sur une mystérieuse planète reculée afin de découvrir l’origine d’un mystérieux message. A peine arrivée, elle devient la proie d’une mystérieuse menace mécanique : les robots E.M.M.I. En gagnant de nouvelles capacités, les joueurs peuvent retourner dans les régions déjà visitées pour accéder à de nouvelles zones et trouver des améliorations cachées à la manière des précédents opus. Plus sombre, Metroid Dread se montrera aussi plus oppressant avec des E.M.M.I. qui ne cesseront de menacer et traquer Samus tel des nemesis.
Une nouvelle figurine amiibo de Samus revêtant sa combinaison de Metroid Dread ainsi qu’une figurine amiibo d’un E.M.M.I. (ennemi du jeu) seront aussi disponibles en pack double à partir du 5 novembre. En scannant l’amiibo de Samus, les joueurs obtiendront un réservoir d’énergie supplémentaire pour augmenter de 100 sa santé à raison d’une fois par jour. L’amiibo de E.M.M.I. offre à Samus un réservoir Missile Plus, augmentant de 10 sa capacité en missiles. L’amiibo de E.M.M.I. peut aussi être scanné à nouveau pour remplir une certaine quantité de missiles une fois par jour.
Metroid Dread sera disponible le 8 octobre exclusivement sur Nintendo Switch.