Le Meta Quest Gaming Showcase 2022 a présenté le futur des jeux VR

Depuis la sortie du Meta Quest 2 (ex-Oculus Quest 2), le segment VR reprend un second souffle ces derniers mois. Le Meta Quest Gaming Showcase a ainsi dévoilé le line-up de jeux à venir sur sa plateforme phare.

Alors que Sony continue à peaufiner la sortie du successeur du Playstation VR, Meta prend de l’avance en démocratisant son casque sans fil Meta Quest 2. Après avoir cannibalisé les ventes de VR en 2021 (10 millions de ventes de Meta Quest 2 sur la seule année de sa commercialisation), les ambitions du constructeur sont grandes pour cette année. Ainsi, le Meta Quest Gaming Showcase a pour objectif de démontrer qu’il est aussi possible d’avoir de vrais jeux consistants en VR au-delà de simple expérience. Cet événement s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise de créer un véritable metaverse: de là à qualifier cette nouvelle étape de « VR 2.0 », il n’y a qu’un pas que Meta a franchi en rendant plus autonome le système Quest 2: technologie sans fil, intelligence embarquée et batteries rechargeables.

Le showcase a permis d’annoncer de nouveaux jeux et de faire le point sur les titres dont la sortie est prévue l’année prochaine sur la plateforme Quest. Mark Zuckerberg a participé à l’événement pour annoncer Ghostbusters VR, une aventure immersive et coopérative à quatre joueurs développée par le studio VR nDreams et publiée par Sony Pictures Virtual Reality (SPVR). Ce qui laisse entrevoir que le titre arrivera aussi sur le futur casque Sony Playstation VR 2 à sa sortie.

Meta a également présenté le tout premier titre sous licence de la NFL sur Quest NFL Pro Era et une suite complète du jeu d’horreur The Walking Dead : Saints and Sinners. Aussi de la partie au lancement du PSVR2, Among Us bascule dans l’univers VR. Annoncé également, Bonelab sera quant à lui le quatrième projet des célèbres développeurs de Stress Level Zero. Sortie sur Playstation VR quelques semaines plus tôt, la petite souris aventurière Moss : Book II arrivera aussi sur Meta Quest 2 dès cet été. Une bonne nouvelle compte tenu de la qualité du titre !

Outre un nouveau pack pour le jeu musical Beat Saber, on apprenait aussi que le succès surprise de l’année dernière, Resident Evil 4 VR, avait droit depuis hier à une mise à jour gratuite. Introduisant The Mercenaries, ce mode survival a été entièrement repensé par Armature Studio et Capcom pour ce portage en réalité virtuelle. 

L’objectif demeure celui de se débarrasser du plus de villageois Ganados avant le terme du chrono. Un classement en ligne a été ajouté, avec plus de 20 défis. Ces derniers permettront aux joueurs de débloquer des modes et autres skins originaux. Cerise sur le gâteau: ces derniers seront utilisables dans le mode Campagne.

Pour revoir l’ensemble des annonces en vidéo:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !