L’adaptation ciné du manga Death Note pour 2017

Death Note

Après s’être lancé avec succès dans la production de séries télévisées, l’ogre Netflix se lance donc dans la production cinématographique en s’attaquant à un sacré morceau : Death Note aura en effet les honneurs prochains d’une adaptation sur grand écran. Il ne s’agit pas de la première adaptation live puisque le célèbre manga de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba avait déjà eu droit à une adaptation en drama pour la télévision japonaise il y a quelques années.

Death Note

Le drama japonais Death Note

L’adaptation américaine est confiée à un jeune réalisateur de 33 ans peu connu du grand public, Adam Wingard (The Guest, You’re Next). Tourné au Canada et aux Etats-Unis, on retrouvera au casting les acteurs suivants : Nat Wolff (Paper Towns, The Fault in Our Stars) dans le rôle de Light Turner; Margaret Qualley (The Nice Guys, The Leftovers) dans le rôle de Mia Sutton; Keith Stanfield (Straight Outta Compton, Dope, Short Term 12) dans le rôle de “L”; Paul Nakauchi (Alpha and Omega) dans le rôle de Watari; et Shea Whigham (Agent Carter, Boardwalk Empire) dans le rôle de James Turner. La sortie en salle est prévue pour courant 2017 et on a hâte (ou peur) de voir le traitement de cette oeuvre devenue culte pour toute une génération.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !