INFO JEU – La PS Vita prend date officiellement

Après vous avoir brièvement présenté les différentes fonctionnalités annoncées du successeur à la PSP, la prochaine console portable de Sony se dote enfin d’une date officielle pour faire sa grande entrée sur notre territoire.

C’est très tôt ce mercredi matin que j’ai appris par l’intermédiaire d’un communiqué de Playstation France la bonne nouvelle: la très attendue PS Vita débarquera en effet en France le 22 février 2012. Disponible à partir de 249,99 € (prix de vente conseillé) pour le modèle Wi-Fi et de 299,99 € (prix de vente conseillé) pour le modèle 3G/Wi-Fi, la console de Sony aura pour ambition de damer le pion à ses concurrentes smartphones et à la Nintendo 3DS qui elle, ne manquera pas le coche des fêtes de fin d’année avec des titres phares (Mariokart, Super Mario Bros). Un pari loin d’être gagné qui reposera encore une fois sur la ludothèque à venir: près de 80 jeux sont déores et déjà annoncés:

  • LittleBigPlanet
  • WipEout 2048
  • Resistance : Burning Skies
  • Uncharted Golden Abyss
  • Assassin’s Creed
  • FIFA 12
  • Call of Duty

En dehors des blockbusters, on attendra surtout de voir débarquer des titres originaux qui mettront à profit les différentes fonctionnalités de la console comme ses interfaces avant et arrière tactile mais surtout ses fonctionnalités réseaux Near et Party grâce au wifi et à la 3G. En tout cas, il me tarde donc de pouvoir découvrir tout ça dès l’année prochaine. En attendant, vous pourrez toujours vous essayer à la bête sur le stand Playstation à l’occasion du salon Paris Games Week 2011 qui ouvre ses portes ce matin ! Et pour les plus fortunés qui n’en peuvent plus d’attendre, ils pourront toujours tenté de se procurer une console lors de son lancement au Japon en décembre prochain, sachant que la console a été annoncée sans zonage de ses versions. L’import va faire rage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !