L’insolite du jour – Dragon Ball Z en stop-motion

Dragon Ball Z – Évoquer la série Dragon Ball, c’est se remémorer forcément les combats totalement épiques entre Son Goku, Vegeta, Cell et consort. Difficile de retranscrire l’intensité des combats en dehors du manga et du dessin animé. Et pourtant…

dragon ball z

Alors que la folie Dragon Ball Z est relancée au Japon avec la sortie d’un nouveau film, un taïwanais complètement fou de la série s’est lancé dans la production de minis court-métrages autour des combats de Dragon Ball Z. Jusque là, rien de surprenant vu le nombre de fans de la série dans le monde. Sauf qu’ici, on parle de stop-motion avec seulement des figurines et que c’est du travail d’orfèvre au regard des premières secondes de la vidéo ! Car Counter 656, l’homme derrière ces réalisations, est parvenu à retranscrire à lui tout seul toute l’intensité de ces combats frénétiques, aussi bien visuellement que niveau sonore. On y retrovue aussi bien les attaques, coups spéciaux et gestuels typiques de nos personnages phares. A ce jour, deux épisodes sont parus avec Piccolo, Trunks, son Goku, Vegeta et Cell. Chaque film demande à son réalisateur près de deux mois de travail et de patience, représentant pour chacun d’eux plus de 6000 prises de vue et 6 jours entiers rien que pour la post-prod FX. Un travail de titan: bravo ! Prochain épisode prévu en août prochain !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !