L’insolite du jour – The Last of Us : une fin alternative

THE LAST OF US – Avertissement : si vous n’avez pas encore joué ou pas encore fini The Last of Us, tournez les talons et ne jetez surtout pas un oeil sur la vidéo qui suit. Celle-ci dévoile les éléments de la fin du jeu vu d’un angle pour le moins… surprenant !

the last of us

Bioshock Infinite, The Last of Us, GTA V ou Beyond Two Souls : de titre en titre, les développeurs de jeu vidéo poussent nos jeux vidéo vers toujours plus de réalisme. Et pour y parvenir, la technologie de capture de mouvement est aujourd’hui monnaie courante, permettant de réduire sensiblement le temps de développement par rapport à l’animation manuelle classique pour un rendu époustouflant. On l’oublie bien souvent lorsque l’on joue à un jeu vidéo mais avant que le titre ne sorte, les comédiens capturés pour les besoins du titre  ont bien souvent passé de longues heures à rejouer et rejouer encore des scènes pour obtenir le rendu sur nos écrans. Et comme au cinéma, lorsqu’on arrive à la fin de la production, un petit délire pour relâcher la pression fait toujours du bien. Alors quant Naughty Dog nous dévoile une fin alternative à The Last of Us façon mélo-drame d’opéra, cela mérite  le coup d’œil !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.