INFO JEU – La Neo Geo X Gold en action
|Annoncée au printemps dernier, les informations concernant la Neo Geo X Gold, une console portable permettant permettant de faire tourner les jeux Neo Geo, sont plutôt sporadiques. Mis à part quelques visuels et des informations tarifaires, personne jusqu’ici n’avait vraiment pu voir la bête en action.
Sauf qu’une vidéo vient d’être postée via la page Youtube du magazine Famitsu, dévoilant au passage la fameuse Neo Geo X Gold. On peut voir que la machine est vraiment petite, à peine plus grande qu’un smartphone type iPhone une fois dans les mains. Une fois allumée, on peut s’apercevoir que les switchs caractéristiques des boutons et joysticks rappellent ceux de la Neo Geo console de salon. Assez sobre, on peut par contre être déçu par la qualité de luminosité de l’écran si elle reflète celle dans la vidéo. Pour le reste, les graphismes et l’animation sont identiques à ce que peut proposer la Neo Geo.
La sortie de la Neo Geo X Gold est annoncée par la société Blaize à l’initiative de ce projet pour le 6 décembre 2012 aux Etats-Unis au doux tarif de 130$ console seule. Pour ce tarif là, oubliez donc le dock HDMI vous permettant de relier la console ainsi que la réplique du joystick Neo Geo: il vous faudra débourser 199$ pour le tout, console comprise. Une vingtaine de jeux sera préinstallée (il faudra voir comment il sera possible d’en rajouter de nouveaux, qui seront sans doute stocké sur dans carte SD insérée dans la console):
- Art of Fighting
- Baseball Stars
- Cyber Lip
- Fatal Fury
- Fatal Fury Special
- Football Frenzy
- King of the Monsters
- Last Resort, League Bowling
- Magician Lord
- Metal Slug
- Mutation Slug
- Mutation Nation
- Nam 1975
- Samurai Shodown
- Sengoku
- Super Sidekicks
- The King of Fighters ’94
- The Ultimate 11
- Top Players Golf
- World Heroes
(Source: generation-nt.com)