GEEK – PLANTRONICS : RIG, le jeu vidéo no limit

CASQUE PLANTRONICS RIG – Quoi de plus rageant que de devoir interrompre sa partie de jeu vidéo pour répondre à un appel téléphonique ? Heureusement pour nous autres joueurs, Plantronics vient de sortir l’arme ultime : le RIG !

RIG

Imaginez un peu la scène : vous venez de recevoir votre nouvelle console next-gen ! Trépignant d’impatience, vous déballez votre paquet, sortez vos accessoires et votre précieux. Vous passez près d’une heure à lui trouver une place, l’installez puis allumez la console. La bave aux lèvres, vous glissez ensuite votre premier disque de jeu. Là, après une longue mise à jour incontournable, l’écran de présentation s’affiche enfin, devant votre visage illuminé. Et là, c’est le drame : votre téléphone sonne pile à ce moment là. Cette scène insoutenable risque bien de devenir réalité d’ici quelques jours si vous ne faites rien. Heureusement pour vous, le nouveau casque RIG est peut-être bien la solution qu’il vous fallait !

RIG

Imaginé et produit par Plantronics, le RIG est le dernier né issus de la gamme de casques audio pour gamers GAMECOM. Sa particularité repose pour l’essentiel dans un petit boîtier… qui va vous changer la vie ! Celui-ci vous permettra en effet de relier votre casque non seulement à votre console de jeu actuelle ou future (Xbox 360, PS3 mais aussi PS4 et Xbox One) ou à votre PC/MAC mais également, en parallèle, à votre device mobile (smartphone, tablette). Le RIG devient ainsi votre accessoire audio multi-devices de prédilection. Plus fort encore : le boitier du RIG vous permet en un simple geste de répondre au téléphone sans que vous n’ayez besoin de vous arrêter de jouer !

RIG

Le boitier vous permet en effet de prendre votre appel puis de mixer le son de votre interlocuteur au téléphone avec celui de votre jeu en cours. A vous de moduler ensuite selon que vous souhaitez prendre entendre l’appel totalement sans avoir à changer de casque, ou bien faire profiter votre interlocuteur au bout du fil de la bande son du jeu dans lequel vous êtes plongé. La qualité audio du micro de votre partenaire de jeu en ligne est médiocre à cause d’une bande passante trop faible? Passez par votre téléphone mobile et l’audio de votre appel se substitue alors à l’audio du micro de votre partie en ligne en toute tranquillité grâce au RIG ! Un vrai plus !

RIG

En outre, le RIG s’avère être le compagnon idéal où que vous soyez. Léger et D’une nature plutôt confortable avec ses coussinets molletonnés, le design du casque se veut plutôt discret. Vous pourrez ainsi profiter d’une qualité audio excellente au moyen de l’égaliseur, qui bénéficie de trois variations : Pure, Intense et Explosif. Pour le coup, je n’ai pas vraiment senti la différence. Tout-terrain, le casque de Plantronics n’est également pas chiche en accessoires : un micro-perche anti-bruit vous assurera des parties en ligne de qualité et un kit-piéton main libre vous permettra de prendre vos appels durant vos déplacements.

RIG

Niveau connectique, une prise USB et jack (+ adaptateur RCA) vous permettra de brancher le casque sur tous les devices. On appréciera d’ailleurs que l’alimentation du boitier soit géré par la prise USB, sans avoir à l’alimenter par une fastidieuse prise secteur. Au rang des regrets, on notera l’absence d’un câble optique, non fourni, pour ceux qui voudraient profiter pleinement du son en sortie de leurs consoles de salon. La possibilité pouvoir rendre davantage compact le casque et une boîte de rangement des nombreux accessoires en kit auraient été un plus également.

RIG

A l’heure où les smartphones et tablettes sont indispensables dans le quotidien de chacun, l’arrivée du RIG surfe sur la tendance du « tout connecté en permanence ». La gestion sonore se fait parfaitement et en douceur. Véritable couteau suisse pour mélomanes, il est vraiment appréciable de disposer d’un accessoire permettant de centraliser tous les usages et offrant une qualité sonore de qualité. Disponible en noir et en blanc, le RIG est proposé au prix attractif de 129€, ce qui le place en  position idéale face à des produtis d’entrée de gamme provenant de concurrents directs comme Razer, Madcatz, Thrustmaster ou Big Ben. Une bonne idée de cadeau de Noël en somme !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.