Lancement de Metal Gear solid: Peacewalker [GameStop]
Depuis ce matin, c’est le branle bas de combat chez les afficionados de la saga fétiche d’Hideo Kojima, Metal Gear Solid. C’est en effet aujourd’hui qu’a lieu le lancement du dernier épisode intitulé Peacewalker, exclusivement destiné à la portable de Sony la PSP.
(Photo: @Kyomusic)
A cette occasion, son créateur Hideo Kojima s’est lancé dans un grand marathon de lancements. A peine 48H après son passage à Los Angeles sur le salon de l’E3, le voici fraichement debarqué en France pour une journée riche en festivités.
Dès ce matin à 9h, les fanboys de Big Boss s’étaient donnés rendez-vous dans l’un des neuf Micromania d’IDF participant à l’opération, pour retirer un des 180 bracelets donnant droit à un accès prioritaire pour l’obtention d’une dédicace d’Hideo Kojima au Flagship du magasin UNIQLO d’Opéra à Paris.
Séance de dédicace et bornes de jeux en libre accès étaient au programme de cette matinée chez UNIQL, àù l’attente fût plus longue à l’extérieur qu’à l’intérieur. Une fois les portes passées, les heureux chanceux dont je faisais parti avaient alors le droit de se faire dédicacer le jeu MGS: Peacewalker tout fraîchement sorti ou bien une carte illustrées que vous découvrirez plus bas.
En fin d’après – midi, à 16H précise, il faudra se rendre à la FNAC St Lazare pour espérer assister à une rencontre avec Hideo Kojima et Yoji Shinkawa, illustrateur attitré de la série (et dont l’expo « L’Art de Metal Gear » se tient toujours). N’essayez pas de vous y rendre si vous ne disposez pas de pass pour la conference: les 200 pass ont été retirés en quelques minutes mardi 15 juin dernier…
La tournée s’achèvera enfin lors du week-end du 1er au 4 juillet prochain, durant la 11ème édition du Festival Japan Expo, où Hideo Kojima sera présent pour une dernière conférence.
Galerie photos du lancement de Metal Gear Solid: Peacewalker chez UNIQLO
(Note: un grand merci @Kyomusic pour la photo qui me sert en ouverture d’article)
Articles similaires
A propos du rédacteur
Trywan
Gamer à ses heures et passionné de l'Histoire du Jeu Vidéo, j'évolue depuis maintenant huit années dans la blogosphère jeu vidéo. Mes jeux du moment : Hyrule Warriors, This War of Mine : The Little One, Project X Zone 2, Xenoblade Chronicles, Persona 4 Dancing Stage All Night TryAndPlay.com n'a pas la prétention de faire mieux que les blogs dits influents mais tout simplement de proposer notre vision personnelle sur nos propres passions.
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Veinard !! Et jolie les photos, on dirait presque un portrait de famille :p
Pas mal la photo de la devanture du flagship 😉
Je suis sûr que tu n’aimerais pas qu’un site comme ‘paperblog’ aspire le contenu de ton blog sans en indiquer les réfèrences. Bravo pour la rencontre avec Hideo