Dragon Quest – La quête vers l’étrange
A peine remis de la folie Dragon Quest IX qu’on attend encore de voir débarquer dans nos contrées, l’arrivée prochaine sur DS de l’adaptation de Dragon Quest VI au Japon donne déjà lieu à
des événements aux couleurs du jeu. Le phénomène Dragon Quest génère par ailleurs des bizarreries particulièrement « étonnantes »…
Dragon Quest fait sa promo en cosplay
On commence par la publicité japonaise de Dragon Quest VI: Maboroshi no Daishi en mode cosplay. Vous remarquerez le look et surtout les coupes « toriyamaesque » des comédiens qui feront se dresser les cheveux sur la tête des fans de la saga (c’est le cas de le dire). Notez le détail étonnant de la langue espagnole utilisée par les protagonistes.
Dragon Quest fait sa promo… en Link
Enfin, c’est tout de même mieux que la publicité japonaise de l’époque Super Famicom apparu il y’a maintenant quinza ans, en 1995 où l »on voyait d’autres cosplayers dont un personnage qui fait davantage penser à Link qu’au héros du jeu. Voyez par vous même!
Dragon Quest se déguste dans vos assiettes
Regarder des vidéos c’est bien mais que diriez-vous d’aller se remplir la panse? Direction le Japon !
Si vous voulez pleinement vivre la folie Dragon Quest, pourquoi ne pas vous rendre directement au Japon, dans le quartier de Roppongi à Tokyo tout particulièrement. Pourquoi? Pour vous rendre au Luida’s Bar, un bar – karaoké, au Pasela Resort. Celui-ci a tout simplement été redécoré au couleur de la saga Dragon Quest!
Et pas seulement que dans les décors: les plats font également honneur aux protagonistes du jeu. Un petit biscuit en forme d’embème? Une brioche vapeur façon Slime? Ou encore une petite boisson façon potion de récupération? Tous les plats et boissons du menu portent les noms des créatures et invocations.
Dragon Quest se regarde … ou pas !
En avril 2009, est sorti dans l’indifférence générale et directement en DVD le film Dragon Quest en version live ! Enfin presque… De Dragon Quest, il n’en a que le nom et le film n’a aucun rapport avec le jeu. Et c’est vous vous en doutez une grosse « bouse », n’ayons pas peur des mots!
Dragon Quest veut dire Dragon Warrior en américain
Et pour finir ce petit tour d’horizon des bizarreries Dragon Quest, comment ne pas citer les jaquettes américaines de Dragon Qest ou plutôt devrais-je dire Dragon Warrior. C’est sans doute une question de goût mais je préfère quand même le style Akira Toriyama: pas vous? 😉
Articles similaires
A propos du rédacteur

Trywan
Gamer à ses heures et passionné de l'Histoire du Jeu Vidéo, j'évolue depuis maintenant huit années dans la blogosphère jeu vidéo. Mes jeux du moment : Hyrule Warriors, This War of Mine : The Little One, Project X Zone 2, Xenoblade Chronicles, Persona 4 Dancing Stage All Night TryAndPlay.com n'a pas la prétention de faire mieux que les blogs dits influents mais tout simplement de proposer notre vision personnelle sur nos propres passions.