Denver le dernier dinosaure: la comédie musicale – le dinosaure revient sur scène

Disparu des feux des projecteurs depuis belles lurettes, le dernier des dinosaures Denver s’apprête à faire son come-back non pas dans nos petites lucarnes mais bien sur scène !

Samdynamite, Brenda, Denver. Si tu t’es senti interpellé(e) en lisant ces trois mots, j’ai la triste nouvelle de t’annoncer que tu as bien intégré le club des quadragénaires. Car Samdynamite, c’était le nom de cette émission télévisée jeunesse du début des années 90, qui était diffusé chaque samedi (vous aviez saisi le jeu de mot ?), co-animé par une gamine de dix ans Brenda et un curieux personnage animé. Ce personnage aux lunettes de rockeur, c’était Denver, le dernier des dinosaures aussi héros de sa propre série animé.

Ce dessin animé a visiblement marqué certains d’entre vous et tout particulièrement deux français, Arthur Jugnot et Guillaume Bouchède. A tel point qu’ils se sont lancé dans un projet un peu fou : faire de Denver la star d’une comédie musicale plus de trente ans après sa disparition des écrans! Le pitch : en 1985, en Californie, une bande de jeunes découvre dans un terrain vague un œuf de dinosaure. Le gigantesque bébé est baptisé Denver par ses nouveaux meilleurs amis. Malheureusement, il devient la cible d’un producteur véreux prêt à tout pour s’enrichir…

(photo : tous droits réservés à leurs auteurs Théâtre de la Renaissance / Licence WEP LLC)

Surfant à fond sur la nostalgie des années 80, le spectacle familial mêle comédie, jeux de scène et chansons tirées de l’animé dont l’incontournable générique « Denver, le dernier dinosaure ». De l’émerveillement pour les plus jeunes et une pointe d’émotion pour les plus vieux à n’en pas douter.

Denver, le dernier dinosaure : la comédie musicale se tiendra à Paris au Théâtre de la Renaissance, du 14 octobre 2023 au 7 janvier 2024. Prix des places à partir de 10€. Réservations ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !