Le BarGaming #8 fait le plein à l’Utopia [GameStop]
Après quelques mois sabbatiques, le BarGaming était bel et bien de retour sur la capitale hier lundi. Quoi de mieux pour entamer 2011 sur les chapeaux de roue ?
Lundi 21 février 2011 – Avec pas moins de 150 invités présents, le BarGaming « cuvée 2011 » affichait complet ce soir-là malgré des conditions climatiques pour le moins apocalyptiques. Et ça aurait pu l’être davantage vu que toutes les places avaient été prises d’assaut en moins d’une semaine dès le début des inscriptions. Un tel plébiscite met forcément une certaine pression.
Mais certains signes ne trompent pas : le pied à peine posé, le public semblait déjà conquis, encore une fois devrait-on dire. Le Gamespace Utopia, nouvel agora parisien des gamers, a accueilli les bras ouverts toute la fine équipe du BarGaming pour la première fois (et sans doute pas la dernière…). Et on peut dire qu’il régnait ce soir-là une ambiance bonne enfant dans le 20ème arrondissement de Paris.
Près d’une quinzaine de bornes de jeux en freeplay étaient ainsi étalées sur deux étages. Au chapitre des nouveautés, on pouvait retrouver la dernière perle de Capcom en matière de versus fighting Marvel vs Capcom 3 avec les sticks officiels du fabricant Madcatz en avant-première avant leurs disponibilités dans le commerce; Killzone 3 proposé dans sa version 2D et 3D stéréoscopique; Rock Band 3 dans son full set. Des tournois étaient organisés autour du jeu Pac Man DX et Blazblue Continuum Shift dont l’heureux vainqueur a pu repartir avec une Xbox 360 Slim, le jeu Blazblue CS et un sac rempli de goodies : le veinard ! >_< !!
Si la partie retro-gaming était toujours assurée par l’incontournable association MO5.com (du Vectrex, du Virtual Boy et de la Master System, en veux-tu en voilà !), impossible de faire l’impasse sur les jeux de sociétés qui ont occupé bon nombre de nos invités durant toute la soirée. On ne compte plus les hurlements et éclats de rire durant des parties enflammées de Doodle et autre Compatibility. Devant un tel succès, difficile de pousser les murs pour respirer un peu : la chaleur qui régnait dans l’Utopia semblait grimper proportionnellement au nombre d’invités qui arrivaient d’heure en heure.
Un grand merci à toute la dream team du BarGaming qui a assuré une nouvelle fois, à Hicham de l’Utopia pour sa disponibilité ainsi qu’aux différents partenaires qui nous ont aidé sur cette nouvelle édition. Et bien sûr un « hiphip » au public toujours au rendez-vous ! 2011 est plus que jamais bargamingesque !
Articles similaires
A propos du rédacteur
Trywan
Gamer à ses heures et passionné de l'Histoire du Jeu Vidéo, j'évolue depuis maintenant huit années dans la blogosphère jeu vidéo. Mes jeux du moment : Hyrule Warriors, This War of Mine : The Little One, Project X Zone 2, Xenoblade Chronicles, Persona 4 Dancing Stage All Night TryAndPlay.com n'a pas la prétention de faire mieux que les blogs dits influents mais tout simplement de proposer notre vision personnelle sur nos propres passions.
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bonjour,
Il n’y a pas de Samir chez Utopia gamespace, mais plutôt un Hicham, voilà pour la correction de cette petite erreur, merci à bientôt.
Autant pour moi ! L’erreur est corrigé 🙂 Désolé !
Je regrette qu’une chose : ne pas t’avoir vu te déhancher sur Kinect !! Il parait que ca rend pas mal =)
LOL ! Tu as raté ça ! J’aurais bien voulu en faire plus et trouver des adversaires sur Dance Central 😀 !!!
une très bonne cuvée bien conviviale 😀