YS VIII : Lacrimosa of Dana date la sortie de sa version Switch

Après avoir enchanté les possesseurs de PS4 et PSVita, c’est au tour de la Nintendo Switch d’accueillir Ys VIII et sa bande de Dana.

Ys VIII : Lacrimosa of Dana

Programmé pour le 29 juin prochain, Ys VIII : Lacrimosa of Dana compensera le retard de sa sortie sur Nintendo Switch en proposant aux joueurs les contenus combinés des versions PS4 et PSVita d’entrée de jeu. Selon son éditeur NIS America, le studio Nihon Falcom n’a pas prévu d’ajouts de contenus supplémentaires par rapport original au programme pour le moment: on pourra juste espérer qu’il profitera aussi des derniers correctifs de traduction et de doublage qui avaient fait polémique lors de sa sortie l’année dernière.

Ys VIII : Lacrimosa of Dana

Pour la petite histoire, cela faisait 23 ans qu’un épisode de la série Ys n’était pas sortie sur une machine Nintendo, le dernier volet en date étant Ys V sur Super Famicom : un épisode qui était resté cantonné sur son territoire d’origine de surcroît. La célébration du 31ème anniversaire de la série avec ce dernier épisode apparaît donc comme la toute première incursion de la franchise sur une console Nintendo en Europe : une bonne nouvelle pour les possesseurs de Nintendo Switch à la recherche de bon RPG japonais au vue de la qualité globale du titre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.