Xenoblade Chronicles arrive enfin sur nos terres ! [GamePlay]

Après plus d’un an d’attente, Xenoblade Chronicles goûte enfin aux joies de l’Occident après le Japon…

 

 

 

On ne peut pas dire que la Wii soit à la fête ces derniers temps. Alors quand un jeu sort du lot et qui plus est bénéficie de toutes les attentions dans son adaptation, cela mérite que cela se sache. Xenoblade Chronicles en fait partie. Il s’agit sans doute de l’un des derniers grands RPG traditionnels tournant sur la console Wii de Nintendo.

Rappelant Final Fantasy XII par bien des côtés, le titre issu du studio Monolith Software vous plongera dans des décors somptueux avec une liberté totale d’exploration et de mouvements. fini le tour par tout également puisque les combats se font en temps réel. L’adaptation a bénéficié d’un soin tout particulier dans ses sous-titres intégralement en français. Chose plutôt rare côté voix dans ce type de jeu : les japonophiles seront ravis d’apprendre qu’il leur sera même possible de choisir entre l’anglais et le japonais. La durée de vie estimée du jeu étant de près de 100 heures, voilà qui devrait occuper vos soirées copieusement. A noter enfin que le jeu est livré en bundle avec une manette classique Wii rouge spécialement conçue pour la sortie du jeu en Europe prévue donc pour ce vendredi 19 août.

Cerise sur le gâteau : les 1000 premiers acheteurs du jeu auront la possibilité de recevoir par courrier un art book officiel de 200 pages en édition limitée. Seule condition : être parmi les 1000 premiers à enregistrer le code de son jeu sur nintendo.fr. En attendant voici une dernière bande annonce du titre en français ainsi que l’interview des développeurs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.