Valkyria Revolution : quand Mitsuda livre ses inspirations musicales

Dans cette nouvelle vidéo, le compositeur Yasunori Mitsuda revient sur les influences musicales dont est tirée la bande originale de Valkyria Revolution.

Valkyria Revolution

Prévu pour cette fin de mois (30 juin), Valkyria Revolution a bénéficié des services du compositeur japonais Yasunori Mitsuda à qui l’on doit entre autres des titres aussi marquants que Chrono Trigger ou plus récemment Stella Glow.  Le titre raconte le combat des des soldats d’élite du Jutland, les Vanargand, contre l’empire Ruzi et arrêter la mort incarnée, la Valkyria, alors qu’une révolution menace d’éclater. La série éditée par SEGA s’est distinguée par son système dynamique de jeu mélangeant combat en temps réel et stratégie repris par bon nombre d’autres licences par la suite.

Valkyria Revolution

Par ailleurs, Valkyria Revolution dispose d’une apparence visuelle raffinée grâce au moteur graphique Gouache, qui donne aux visuels un aspect ressemblant à une peinture sur toile. Le monde de Valkyria Revolution est librement inspiré de la période de la Révolution Industrielle en Europe, et il décrit une guerre de libération qui oppose deux nations très différentes. C’est avec ces éléments en tête que le Yasunori Mitsuda a créé une ambiance musicale qui rappelle cette époque dans le jeu, dont l’enregistrement s’est fait avec l’orchestre symphonique de Tokyo. A noter enfin, que c’est une collaboratrice de longue date de Mitsuda, Sarah Àlainn, une chanteuse austrolo-japonaise dont la voix ensorcelante couvre 3 octaves, qui a prêté sa voix à quelques morceaux.

Prévu sur PS4 et Xbox One, les joueurs européens qui se précommanderont le jeu recevront La Formation de Vanargand et l’Anneau de contrat; deux scénarios additionnels, ainsi que 30 fragments de ragnite, et une collection de ragnites spéciaux à utiliser lors des batailles (Time Flux+, Heal Field+, et Fall Earth+). Il faut ajouter à cela que les précommandes et les éditions limitées en boîte du jeu pour PS4 et Xbox One seront accompagnées de 12 morceaux composés par Yasunori Mitsuda. A bon entendeur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.