V-Rally 4 : Kylotonn ressuscite la licence de rally

Déjà en charge de la franchise WRC, le studio français se lance dans un nouveau défi : remettre au goût du jour le mythique V-Rally !

V-Rally 4

Bien décidé à dépoussiérer les gloires du passé à l’instar Top Spin avec World Tennis Tour, c’est au tour de la licence V-Rally de refaire parler d’elle contre toute attente. Sorti en 1997 sur PlayStation 1, V-Rally avait révolutionné le genre avec ses 3 modes de jeux, ses véhicules et ses célèbres circuits: je me souviens avoir passé des heures sur le titre dont les graphismes tenaient  la dragée haute face au concurrent Sega Rally sur console Sega Saturn. Quelques années plus tard, sur PlayStation 2, V-Rally 3 a connu un immense succès avec l’ajout du mode carrière dans lequel les choix d’écurie étaient décisifs et les pistes toujours plus nombreuses. Jusqu’en 2003 et le rachat d’Eden Studios par le groupe Infogrames… qui mit la licence totalement aux oubliettes. Sans studio (Eden Games tente aujourd’hui de se relancer avec la série Gear: Club sur les traces de son Test Drive Unlimited) La licence mythique fait donc son grand retour. Affublé d’un 4 comme pour revendiquer officiellement ses origines, V-Rally 4 comptera plus de 50 modèles de véhicules emblématiques des courses de rallye et du sport automobile extrême. En plus d’un mode carrière et de la possibilité de jouer en ligne, cinq modes de jeux ont été annoncés, misant sur la variété en terme de sensations de conduite: Rallye, Extreme-Khana, V-Rally Cross, Buggy et Hill Climb. Ce n’est pas un hasard que l’éditeur BigBen Interactive ait confié à Kylotonn Racing Games (WRC 7, TT Isle of Man) de remettre en selle la franchise puisqu’Alain Jarniou figure parmi les anciens développeurs de V-Rally 3, déclarant: « C’est un privilège pour moi de retravailler sur la série V-Rally. C’est une licence extraordinaire avec laquelle j’ai un lien très particulier. J’ai eu la chance de rentrer dans l’équipe des créateurs de V-Rally pour le développement de V-Rally 3 sur Playstation 2 en tant que programmeur. Travailler sur la franchise 15 ans plus tard est une véritable fierté». On attendra de voir manette en main si le titre à l’esprit résolument arcade concurrencer sur son terrain la série Forza Horizon ou encore le futur OnRush de Codemasters. La réponse en septembre 2018, date de sortie du jeu sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !