Ultra Street Fighter II envoie sa date de sortie sur Switch

Les possesseurs (et morts de faim) de console Nintendo Switch vont fêter dignement le mois de mai avec l’arrivée d’Ultra Street Fighter II : The Final Challengers.

Ultra Street Fighter II

Passé l’attrait nouveauté qu’incarnaient The Legend of Zelda : Breath of the Wild, 1-2-3 Switch et Super Bomberman R, on ne peut pas dire que l’on croule sous la quantité au niveau des titres pour la console Nintendo Switch. Alors quand un éditeur annonce enfin une date de sortie d’un nouveau titre sur la console, on sabre presque le champagne à la maison ! Cette fois-ci, c’est Capcom qui annonce l’arrivée sur Switch d’Ultra Street Fighter II : The Final Challengers pour le 26 mai prochain. Rappelons qu’il s’agit d’une nouvelle adaptation de Super Street Fighter II Turbo qui était à l’origine sorti en arcade et sur la feu-console 3DO. Cet épisode n’ayant jamais vraiment fait l’objet d’une sortie officielle sur une console Nintendo, la Switch vient donc réparer cet oubli étrange.

En plus de la possibilité de pouvoir jouer au titre de Capcom aussi bien sur un téléviseur qu’en mode nomade, cette adaptation bénéficiera de quelques ajouts inédits. En plus des 17 combattants légendaires, 2 nouveaux invités viennent participer au World Warrior Tournament. Violent Ken se joint ainsi à la partie après avoir subi un lavage de cerveau de M. Bison, de même que Evil Ryu, la forme ténébreuse du combattant mythique.

Ultra Street Fighter II

Il sera également possible de personnaliser la couleur de votre guerrier et de basculer dans un rendu HD des combattants, repris directement de Street Fighter II Turbo HD Remix. En plus de pouvoir jouer en ligne, il sera possible de jouer en local à deux combattants ensemble dans le mode coopératif.

Enfin, cette version Switch proposera un mode inédit, La Voie du Hado : dans ce mode, vous incarnez Ryu en vue à la première personne et déchaînez les coups mythiques du légendaire combattant, comme le Shoryuken ou le Hadoken, en utilisant le gyroscope de la manette. A priori plus gadget qu’intéressant à jouer, cela devrait être plutôt fun à exécuter.

Ultra Street Fighter II

Mention spéciale enfin à la superbe jaquette inédite qui rappelle celle parue à l’époque de la Super Famicom, avec son format rectangumlaire.

Laisser un commentaire