TV – Street Fighter Assassin’s Fist sur les écrans en 2013

Alors que le salon Comic-Con de San Diego bat son plein en ce moment-même, une nouvelle provenant de Capcom USA est venu raviver la flamme des fans de Street Fighter: l’arrivée prochaine d’une nouvelle série télévisée live baptisée Street Fighter: Assassin’s Fist !

On ne peut pas dire que la marque Street Fighter ait été gâté en matière d’adaptation autre que vidéoludique. Si la licence a connu son apogée dans les années 90, les films Street Fighter starring JCVD et La légende de Chun Li figurent parmi les bides les plus sidérales en terme d’adaptation issue d’un jeu vidéo. Et pourtant, il y aurait tant à faire sur l’exploitation de la licence, de ses personnages et de ses combats. Ce n’est que sur le terrain des courts métrages amateurs que l’on trouvera satisfaction. Alors quand on apprend de la bouche de Joey Ansah (La Mort dans la Peau et actuellement dans Blanche Neige et le Chasseur), réalisateur du remarqué court métrage Street Fighter: Legacy justement, qu’un accord a été conclu avec Capcom USA pour la réalisation d’une série télévisée live basée sur Street Fighter, on ne peut que reprendre espoir de voir débarqué sur nos écrans enfin une adaptation respectant l’univers.

Produite par Jacqueline Quilla (La Bête dans le cœur) qui avait déjà produite SF:Legacy, Street Fighter: Assassin’s Fist devrait reprendre les personnages principaux, Ryu et Ken, derniers pratiquants de l’art martial ancestral « Ansetsuken », qu’on peut traduire par l’art du Poing de l’Assassin. Nous les retrouverons à l’époque de leur formation à cet art au Japon. Enseigné par leur maître Gouken au passé caché, ils apprendront à leur dépend quelle destinée tragique ils sont prédestinés en tant qu’héritiers du Ansetsuken.

La série devrait voir le jour dès l’année prochaine en 2013 et sera distribué mondialement par Content Media Corporation. J’attends avec impatience les premiers visuels! Toutes les infos sur Street Fighter: Assassin’s Fist Le site web

Laisser un commentaire