TV – ES1, la chaîne de l’e-sport se lance dans l’arène

C’est fait ! Les accros à l’e-sport ont désormais leur propre chaîne télévisée : elle s’appelle ES1 !ES1

Assister au lancement d’une nouvelle chaîne dans le paysage audiovisuel est toujours un petit événement en soi. C’est donc avec une certaine émotion qu’on a vu naître hier 10 janvier 2018 la première chaîne de télévision française consacrée entièrement à l’e-sport. Et c’est Bertrand Amar (ex-animateur de l’émission « Des souris et des roms » pour ceux qui s’en souviennent encore) qui est à l’initiative de ce projet ambitieux chez Webedia. Objectif de cette nouvelle chaîne : devenir la référence du genre en fédérant l’ensemble des acteurs français de l’eSport tout en élargissant son audience. Et cela semble bien parti puisque ES1 s’est déjà entouré des principaux acteurs organisateurs et spécialistes du genre : O’Gaming, Armateam, GamersOrigin ou encore Zqsd Prod. Des personnalités du milieu de l’e-sport français soutiennent ainsi cette nouvelle chaîne comme Ken Bogard, Laure Valée, Chips & Noi, Pyro, The Fishou & Un33d, Lam Hua, Trapa et bien d’autres.

ES1

Les programmes d’ES1 seront axés autour de 4 formats complémentaires :

  • Des magazines inédits autour des catégories les plus populaires de l’eSport (Versus Fighting, FPS, TCG…)
  • Des sessions de jeux en compagnie des plus grands champions et joueurs français.
  • Des compétitions en direct ou retransmises en différé comme Dreamhack, ESWC, Blast, Trackmania Cup, Arma Cup et bien d’autres dont le tournoi Africa Game Show qui sera diffusé dans un rendez-vous hebdomadaire dédié à l’esport africain
  • Des documentaires exclusifs : les premiers documentaires seront consacrés à « La place des femmes dans l’eSport » et à la première édition du tournoi EVO Japan.

ES1

ES1 est pour le moment accessible uniquement aux abonnés Orange TV dans le cadre du lancement en parallèle du bouquet Pickle TV : un bouquet de 9 chaînes TV axées sur le gaming, l’e-sport, manga, cartoons et séries. Au côté d’ES1, on y retrouve la chaîne Game One, South Park, Manga One, Studio +, Golden Stories, Spicee, Clubbing TV et OKLM TV. L’abonnement est au prix de 4,99€ par mois sans engagement, le 1er mois de découverte étant offert: voilà qui est intéressant pour découvrir les premiers pas de la chaîne ! D’autres opérateurs comme Boiygues Telecom donneront accès à ES1 par la suite courant février.

Laisser un commentaire