Tomb Raider : une bande annonce pour l’adaptation ciné du reboot de la série

Après le jeu vidéo, la franchise Tomb Raider va avoir également droit à son reboot au cinéma et en voici un premier aperçu.

Tomb Raider

Angelina Jolie ayant rangé ses guns après deux opus, c’est au tour de la jeune Alicia Vikander (vue dans Ex Machina et The Danish Girl), un visage encore peu connue du grand public, de prendre la relève pour ce reboot cinématographique de la franchise.

Tomb Raider

Et si les fans reprochaient aux deux précédents films de s’être considérablement éloignés de l’esprit du jeu original, la volonté du réalisateur pour cet opus sera d’au contraire se conformer au maximum à l’esprit du jeu jusque dans son design en s’adjoignant le droit de regard de l’éditeur Eidos et de Square Enix. Saut qu’à trop vouloir en faire, cela peut créer un sentiment de déjà-vu prononcé chez les fans de la série. Et au regard de cette première bande annonce dévoilé par le distributeur Warner Bros Pictures, les craintes se confirment.

Tomb Raider

Bon point: le film reprend les événements du premier épisode en jeu vidéo développé par Crystal Dynamics et cela se monte plutôt fidèle. Malheureusement, les séquences laissent transparaître une réalisation digne d’une production B, avec des cascades et effets spéciaux exagérés, à la limite de la singerie. Alicia semble pleine de bonne volonté mais ne semble pas avoir la carrure suffisante pour incarner l’héroïne vidéoludique à sa juste valeur. Bon, il ne faut jamais juger un film sur un simple aperçu: accordons donc le bénéfice du doute à ce nouveau Tomb Raider The Movie dont la date de sortie n’a pas encore été confirmé.

Laisser un commentaire