TOKI : le simien déboule sur Nintendo Switch

Longtemps resté dans les cartons, le remake de Toki débarque enfin dans sa version définitive sur Nintendo Switch ! Oki Toki !

Toki

C’est avec une certaine émotion que d’apprendre la sortie enfin de Toki dans sa version revue et corrigée. Jeu d’arcade culte des années 90, il avait fait les beaux jours de mon Amiga 500 sur lequel j’avais passé des heures. Après avoir œuvré sur des titres comme Mr Nutz, les deux français Philippe Dessoly (directeur artistique) aussi appelé Golgoth 71 et Pierre Adane (lead developer) ont mis toute leur âme dans cette refonte de Toki, entièrement redessiné. Pouvoir de plus s’essayer au titre en version portable parachève ce rêve de gosse devenu réalité.

Toki

En lointain cousin de Donkey Kong, notre guerrier transformé malgré lui en singe utilise sa puissante mâchoire pour cracher d’étranges projectiles afin d’éliminer ses ennemis. Au fil de son aventure, Toki trouvera des objets qui l’aideront à poursuivre sa quête : du casque de football américain, en passant par une paire de palme et un tuba pour une aventure complètement déjantée !

Toki

On attendra de pouvoir tester pour juger si le charme d’antan opère toujours. Pour les plus passionnés, on rappelera la commercialisation d’une version Retrocollector comprenant:

  • Le jeu Toki en version boite
  • Une mini borne d’arcade aux couleurs du jeu pour accueillir l’écran de la Nintendo Switch !
  • Une BD Toki exclusive de 16 pages, au scénario original
  • 2 lithographies de Philippe Dessoly
  • 1 planche de stickers

Edité par Microïds, Toki est actuellement disponible sur Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.