Tokaido passe du plateau au jeu vidéo

Déjà récompensé par de nombreux prix et vendu à 150.000 exemplaires depuis sa sortie en 2012, le jeu de plateau Tokaido créé par Antoine Bauza va prochainement passer du réel au virtuel. Son distributeur Funforge a en effet annoncé son adaptation en jeu vidéo qui sera disponible sur Android et iOS. Véritable ode au voyage, Tokaido emmène les joueurs sur la légendaire route de la Mer de l’Est du Japon, reliant Kyoto à Edô, à la découverte de mille et une merveille orientales.

Tokaido

Le jeu vidéo est développé entièrement en 3D par une petite équipe interne chez Funforge. Les éléments du jeu seront entièrement modélisés et son système de jeu sera pensé pour proposer une ergonomie adaptée à chaque support. Il s’agira du premier projet du genre pour l’éditeur français qui a de grosses ambitions : le titre sera ainsi localisé dans plus de 14 langues différentes.

Tokaido

D’autres informations devraient arriver prochainement, notamment concernant l’intégration des extensions Crossroads et Matsuri. Date sortie de cette adaptation vidéoludique : fin 2016 ! D’ici là, on vous refera un tour d’horizon dans ces colonnes concernant le jeu de plateau si vous souhaitez le découvrir !

Laisser un commentaire