THEC64 Mini : la version mini de l’ordinateur des années 80

Le succès des consoles version mini en amène d’autres: voici THEC64 Mini, la version miniature du célèbre ordinateur personnel des années 80.

THEC64 Mini

Développé par Retro Games Ltd. et distribué par Koch Media, THEC64® Mini est une version sous licence réinventée de l’ordinateur personnel le plus vendu au monde dans les années 80. Ne faisant que la moitié de la taille du C64 original, THEC64® Mini est utilisable directement sur votre téléviseur et est livré avec une manette classique, qui se branche sur l’un des deux ports USB disponibles pour vous permettre de jouer aux jeux inclus.

THEC64 Mini

Lancé en 1982, l’ordinateur personnel C64 a dominé l’informatique tout au long des années 1980. Des millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde et il garde une place spéciale dans le cœur de ses anciens propriétaires. Le début des années 90 sonna le glas des ordinateurs personnels Commodore, Amstrad et Atari au profit du PC et des consoles de jeu vidéo.

THEC64 Mini

Destiné aux nostalgiques de cette époque, cette version Mini de l’ordinateur personnel sera livré avec une manette et 64 grands jeux de l’époque et utilisable directement sur tous les téléviseurs modernes via une prise HDMI. A vous alors les joies sur California Games, Speedball 2: Brutal Deluxe, Paradroid ou encore Impossible Mission: des titres légendaires développés par des grands studios de l’époque comme Epix, Gremlin Graphics ou les Bitmap Brothers.

THEC64 Mini

En plus de la possibilité de jouer, vous pourrez aussi brancher un clavier USB de PC pour le transformer en véritable ordinateur personnel et l’utiliser comme sur le C64 d’époque pour taper des programmes en BASIC ou développer de nouveaux jeux. Les puristes apprécieront.

Pour la précommander dès aujourd’hui:

One Comment

Laisser un commentaire