ACTU JEU – The Last Of Us : des Infectés, pas des zombies

The Last Of Us – Déjà culte avant même d’être sortie, la nouvelle production des studios Naughty Dog poursuit sa campagne de promotion au travers de reportages autour du développement du jeu. Le premier de la série s’attarde d’ailleurs sur le concept des infectés.

The Last of us

Aux dires des développeurs, la volonté dès le départ était de sortir de la tendance des zombies qu’on voit fleurir sur bon nombres de jeux actuels. L’idée était plutôt de tenter de retranscrire une peur plus réaliste à partir d’individus qui auraient été infectés malgré eux. Cette infection aurait alors provoquée de profondes mutations sur l’organisme humain, avec un impact aussi bien physique que psychique. S’inspirant de nouvelles de sciences-fiction  entendus sur la radio BBC, les développeurs de Naughty Dog ont alors fournit un travail conséquent aussi bien sur l’apparence physique des ennemis, sur leurs comportements et les bruits qu’ils émettent.  C’est ce résultat visuel époustouflant que vous allez retrouver dans la vidéo cid-dessous réalisée par la web TV Area 5. Rappelons enfin que The Last Of Us est toujours prévu pour le 14 juin prochain exclusivement sur console Playstation 3.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.