The King of Fighters XIV – Le retour du roi annoncé pour l’Europe

Montée en puissance depuis son annonce, The King of Fighters XIV vient d’officialiser aujourd’hui sa sortie prochaine en Europe. The King is back!

The King of Fighters XIV

Kyo, Terry, Andy, Mai, Ryo et bien d’autres sont bientôt de retour ! Décrié au moment de la diffusion de ses premières images, The King of Fighters XIV a progressivement pris du poil de la bête. Contre toute attente, le titre semble faire l’objet de toutes les attentions au sein des équipes SNK Playmore. En plus d’être à l’écoute des suggestions d’amélioration des fans, le studio de développement a également su s’entourer de développeurs ayant auparavant travaillé sur KOF mais aussi des opus de Street Fighter.

The King of Fighters XIV

Depuis, la communication autour du jeu a montré des progrès significatifs tant dans les graphismes, les animations et le dynamisme des combats. Ce qui a de quoi rassurer même les plus réfractaires au retour de la licence sur les consoles current-gen. On retiendra de ce nouvel opus son roster de 50 (!) combattants dont 19 inédits, un système de jeu amélioré, de nouveaux modes en ligne pour des affrontements à 6 joueurs en 3 contre 3 et un véritable mode Histoire.

The King of Fighters XIV

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, c’est par l’intermédiaire d’un communiqué officiel que l’éditeur Deep Silver a annoncé l’arrivée du titre en Europe, par l’intermédiaire du distributeur Koch Media en France. La date de sortie européenne de The King of Fighters XIV a d’ores et déjà été fixée au 26 août 2015 sur PS4 en version physique et dématérialisée.

On retiendra également qu’une version Steelbook Day-One sera également commercialisé, incluant la tenue Classique de Kyo Kusanagi en DLC. Bref, Street Fighter V a du mouron à se faire et il me tarde déjà de pouvoir mettre la main sur le titre !

Laisser un commentaire