The King of Fighters-i débarque sur iPhone [GamePlay]

Sans doute envieux du succès du portage de Street Fighter IV sur iPhone, voilà donc qu’a débarqué hier l’adaptation Iphone du célèbre jeu de combat de SNK Playmore, The King of Fighters.

Coïncidence ou pas, The King of Fighter-i a fait son apparition sur l’AppleStore alors que Street Fighter IV Volt, le penchant de Super Street Fighter IV sur Iphone, vient à peine de débarquer. Avant de vous proposer prochainement un test complet du jeu, sachez que le jeu est en fait une adaptation « light » de The King of Fighters XIII qui débarquera sur consoles HD l’automne prochain. Une excellente nouvelle donc car cela offrira un large aperçu aux joueurs de ce qui les attendra dans la version salon. L’autre bonne nouvelle, c’est que l’on retrouvera d’emblée quatorze personnages du roster original (Kyo, Benimaru, Daimon, Terry Bogard, Andy Bogard, Joe Hisaishi, Ash Crimson, King, Mai Shiranui, Yuri Sakazaki, K’, Kula, Maxima et en exclusivité Billy Kane absent de KOFXIII Arcade), et même vingt dès octobre prochain puisque six personnages supplémentaires seront téléchargeable gratuitement. Le titre propose quatre modes de jeu en solo : 3 vs 3, 1 vs 1, Survival, Training. Côté 2 joueurs, il sera possible de jouer en ligne, à condition d’activer le mode Bluetooth et de trouver un adversaire à proximité de vous. Pas de jeu en ligne ad-hoc au programme donc, dommage. Il est également possible d’échanger des vidéos ainsi que des cartes à collectionner.

La réalisation semble pour sa part à la hauteur des attentes pour un jeu sur smartphone, même plus réussie que son concurrent de chez Capcom. Les graphismes sont fins avec des combattants d’une taille impressionnante, les animations 2D des combattants sont fluides et les coups comme les ultras sortent plutôt aisément même si on ne retrouvera pas le gameplay complexe d’origine. La fidélité des animations et la conservation du zoom sur les personnages, se payent par la disparition pur et simple des animations dans le décor qui se résume à des illustrations fixes.

The King of Fighters-i semble en tout cas bien parti pour figurer parmi les meilleurs jeux de combat disponible sur smartphone. Voilà de quoi redorer le blason de la série après un épisode XII conspué du public. Reste son prix assez élevé de 5,99€ qui aurait mérité d’un prix promotionnel de lancement comme ça a été le cas pour SFIV Volt proposé à 0,79€ le jour de sa sortie. a noter enfin, que le titre est disponible sur support iPhone et iPod Touch et nécessite de disposer des versions firmware 4.01 et plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.