The Definitive History of Shenmue : épopée d’un jeu devenu légendaire

L’annonce surprenante durant le salon E3 de la production du troisième volet de la saga Shenmue a ravivé la flamme des fans.

The Definitive History of Shenmue

Inespéré: après plus d’une décennie d’attente, ceux qui ont joué à Shenmue 1 et 2 sur Dreamcast vont peut-être enfin pouvoir arriver au terme d’une histoire restée jusqu’à présent inachevé: le destin de la série était lié à l’époque à celui de la console 128 bits de Sega, la Dreamcast, dont on connaît la triste fin. Car l’annonce de Yu Suzuki, le père spirituel de la série, a de quoi rassurer: Shenmue 3 est actuellement en cours de réalisation. Un projet ambitieux, mûrement réfléchi visiblement mais qui ne se fera qu’avec le soutien des joueurs: Shenmue 3 fait parti de ces projets communautaires où le financement participatif jouera un grand rôle dans la concrétisation de la vision intégrale du titre que souhaite donné son créateur. A ce jour, le projet atteint déjà les 4,4 millions de dollars de dons et l’on sait déjà qu’à ce stade, le jeu bénéficiera d’une sortie digitale et physique sur la console PS4 et PC. L’éditeur Sony s’est d’ailleurs impliqué dans le projet du studio YS Net, un soutien révélé durant l’annonce du projet pendant la conférence E3 de Sony.

The Definitive History of Shenmue

Adam Sipione et Randall Lob, eux, n’ont jamais perdu l’espoir de voir une suite à ce jeu qui les aura marqué de mémoires de joueurs. A tel point qu’ils se sont lancés dans la réalisation d’un véritable documentaire retraçant l’épopée qu’avait été la conception des deux Shenmue à l’époque. En attendant de voir cet hommage vidéo qui n’a aps encore de date de sortie, ce court trailer présenté sur la page Facebook des deux fans donne un aperçu de ce qui nous attend. Vivement !

Laisser un commentaire