TGS 2015 – Gravity Rush : Double salto aérien pour Kat

En véritable ambassadeur de la Playstation Vita, Gravity Rush avait enchanté les joueurs par son univers et son gameplay tout en apesanteur.

Gravity Rush

J’avais été totalement conquis par l’héroïne Kat Figma et son chat noir, l’esthétisme et l’univers de Gravity Rush. Le titre justifiait à lui seul l’achat de la dernière console portable de Sony. En terminant le jeu, il ne faisait aucun doute qu’une suite était en préparation. Des rumeurs étaient ensuite apparu sur la toile comme ce teasing dévoilé lors du TGS 2013:

Gravity Rush

Mais depuis plusieurs heures, le mystère est enfin tombé lors de la conférence post-TGS de Sony: la suite de Gravity Rush est officiellement en cours de développement. Pas de date annoncé quant à sa sortie; pour ce qui est des support, il est pratiquement certain que le jeu sortira sur PS4 et on l’espère sur PSVita également. Le directeur de développement, Keiichiro Toyama, indique que Gravity Rush 2 prendra place juste après les événements du premier opus et qu’il s’agira donc bien d’une suite.

Mais avant cela, Kate fera son entrée dans nos salons puisque Gravity Rush premier du nom est en cours d’adaptation pour la console PS4. Bénéficiant d’une remasterisation complète, on nous promet des graphismes davantage peaufinés et des suppléments inédits comme un mode galerie et l’ajout en standard des 3 DLC (Spy, Maid et Military). Une occasion de retrouver Kat plus tôt que prévu et en haute définition qui ne se refuse pas!

Gravity Rush

Rendez-vous est donc pris pour le 5 février prochain, date de sortie en Europe du jeu. A cette occasion, Gravity Rush Remastered aura droit à une édition collector qui inclura une figurine de Kat Figma.

Laisser un commentaire