TGS 2012 – La PS3 Super Slim ouvre le bal au Japon

Plus compacte, plus fine et plus légère: c’est ce qu’on retiendra principalement de la nouvelle mouture de la console Playstation 3 dévoilée très tôt ce matin au Japon, en pré-ouverture du salon Tokyo Game Show édition 2012.

Les rumeurs disaient donc vrai depuis quelques mois maintenant: les fuites entraperçues sur la Toile viennent de trouver une signification avec l’officialisation du troisième relookage de la Playstation 3 en l’espace de 5 ans. A mi-chemin entre les deux premiers modèles, cette « PS3 Super Slim » ou PSThree comme certains l’appellent déjà se différenciera par un capot striée et l’existence de deux versions. La console de salon sera en effet proposée avec un disque dur 500 Go en standard et ce, dès le 28 septembre prochain chez nous au prix de 299€  avec le jeu FIFA 13 offert.

Comme chez Microsoft, une version d’entrée de gamme fera également son apparition une semaine plus tard: dépourvue de disque dur en standard, elle disposera néanmoins de 12 Go en mémoire flash intégrée dans la console. En proposant ce modèle à 229€ [MAJ: disponible en France dès le 12 octobre 2012], la stratégie de Sony est très claire: offrir l’expérience Playstation 3 au plus grand nombre et faire rentrer la console dans le cercle familial avant que ne débarque la Wii U de Nintendo.

L’ouverture du TGS devrait nous en apprendre plus sur la console quant à ses éventuelles nouvelles caractéristiques. Ce lancement s’accompagnera dès le mois d’octobre d’un relookage également du Playstation Store afin d’offrir plus d’immersion. Décidément, l’automne est la saison du rlookage pour tout le monde côté jeu vidéo !

Laisser un commentaire