Test – YCOO Program a bot X : Danse Avec Un Robot

Gage d’un succès assuré auprès des enfants, les robots amusent autant qu’ils fascinent. Le petit dernier né de la gamme de robots Ycoo, Program a bot X, devrait faire son petit effet pour ce Noël.

Quand un enfant voit pour la première fois la boite de Program a bot X de la nouvelle gamme de jouets Ycoo, ses yeux s’illuminent. Du haut de ses quarante centimètres, le robot venu de l’espace a de la prestance dans son armure blanche. Un petite tête ronde, des bras et des jambes qui ne demandent qu’à se mouvoir : quelques secondes suffiront pour le libérer de sa cage de carton. Dès le bouton d’allumage activé, le robot s’éveillera et direction la piste de danse !

Le robot humanoïde Program a bot X obéira au doigt et à l’œil à vos chérubins. Dotés de capteurs en effet, ils n’auront qu’à faire un geste de la main près de lui pour que le robot se meuve et émettent des effets sonores. Les enfants pourront ensuite s’emparer de la télécommande pour le faire danser en musique.

Puis, au moyen du bouton Programme, il est possible de programmer les actions du robot jusqu’à 48 actions : avancer, reculer, tourner à gauche et à droite, contourner avec ses détecteurs. Vos enfants pourront alors imaginer des aventures avec le robot en plaçant des obstacles sur son passage.

Les actions sont basiques et on pourra regretter qu’il ne puisse pas saisir des objets en plus de se déplacer. Oubliez connexions USB permettant des mises à jour d’un programme quelconque.

Pour éviter la déconvenue au déballage des cadeaux, prévoyez de vous fournir en piles rechargeables: 4 piles LR6 et 2 piles R3 pour la télécommande seront en effet nécessaire pour donner vie à notre robot. On vous recommande donc fortement d’opter pour des piles rechargeables !

Avec son design tout droit sorti d’un film de science fiction, Program A Bot X amusera les petites filles et les petits garçons à partir de 5 ans. Le jouet du fabricant Silverlit stimulera aussi leur imagination dans la création de programmes à l’infini. En vente en grande distribution et les magasins de jouets spécialisés au prix public conseillé de 39,99€.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !