Test – Toniebox, le nouveau jouet audio qui va faire un carton auprès de vos kids

La marque allemande Tonies, lancée en 2016 par deux papas, propose une nouvelle alternative aux écrans grâce à son nouveau jouet audio, ludique, nomade et design.

Il se présente sous la forme d’un cube coloré, la Toniebox, qui diffuse des histoires, des chansons, des comptines ou même nos propres enregistrements grâce à de petites figurines appelées Tonies.

Chaque Tonies détient son propre contenu audio tel que le Tonies “La Petite Sirène” contenant l’histoire du film ainsi que 9 chansons, ou encore le Tonies “Musique et Chants” contenant des comptines pour développer l’éveil, le sens du rythme et le vocabulaire. 

Rien de plus simple pour écouter le contenu audio d’une figurine Tonies. Il suffit d’en choisir une parmi les 27 références existantes et de la positionner sur le cube pour que le contenu démarre automatiquement. 

Les commandes sont vraiment simples et intuitives : pour changer de chapitre/piste, il suffit de donner une tape sur le côté gauche de la Toniebox pour aller au précédent ou le côté droit pour le suivant. 

De même, pour accélérer ou revenir en arrière, il suffit de pencher le cube vers la gauche ou la droite. Le volume sonore se règle facilement grâce aux petites oreilles. Autrement dit, votre enfant saura manier en quelques secondes la TonieBox et ses Tonies, et ce, en toute autonomie !

La qualité du produit est également un gros point fort de Tonies. Revêtu d’un tissu de haute qualité, moelleux et résistant, la Toniebox est extrêmement robuste pour faire face aux enfants les plus toniques. Sa déclinaison de 6 coloris, frais et modernes, en fait un jouet unique et design qui se transporte partout comme un doudou. Idéal pour les trajets en voiture, les moments calmes ou pour s’endormir.

En plus de sa qualité et de son design, la Toniebox fonctionne sans émettre d’onde, ce qui est un vrai plus pour la sécurité de l’enfant et rassurant pour les parents !

Vous l’aurez compris, le nouveau produit de la marque allemande Tonies présente beaucoup de points forts dans le monde du jouet audio et éducatif, et vient ainsi concurrencer directement la marque française Lunii avec sa “Fabrique à Histoire”.

Malgré son prix élevé (79,99€ PVC le coffret), la Toniebox et sa collection de personnages Tonies seront à coup sûr le cadeau idéal à glisser sous le sapin pour cette fin d’année (date de sortie officielle en France : octobre 2021).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.