TEST – Sonic The Hedgehog iOS

SONIC THE HEDGEHOG IOS – Quelle paraît loin cette époque où l’on découvrait l’étoile filante bleue sur notre écran de télévision. Figure marquante du jeu vidéo et emblème de son éditeur SEGA, les aventures de Sonic le hérisson se sont vues transposées sur pratiquement toutes les plateformes sorties depuis sa première apparition il y a maintenant 22 ans.

 sonic the hedgehog ios

Signe d’un renouveau des temps, voilà notre hérisson bleue également adaptées sur les smartphones et tablettes puisque le tout premier Sonic The Hedgehog, la version Megadrive d’origine, vient d’être adapté sur les systèmes Androïd tandis que la version iOS bénéficie, elle, d’une mise à jour majeure. L’interface a ainsi été enjolivée avec quelques artworks. Il est également possible d’opter pour sa version de la jaquette de votre boîte Sonic (japonaise, américaine ou européenne) et d’activer/désactiver le spin dash (course tourbillon). La jouabilité est facilité avec la possibilité de changer la taille des boutons et leur apparence à l’écran. REste que cela reste tout de même assez touchy lorsqu’il s’agit de négocier des sauts de  plateformes demandant doigté et dextérité.

sonic the hedgehog ios

Quid du jeu ? On retrouve le Sonic The Hedgehog de manière fidèle et surtout en haute définition: on bénéficie ainsi d’un framerate de 60 images par seconde. Les joueurs européens redécouvriront un titre à l’époque bridée par le format PAL lui imposant le 50Hz contre les 602Hz de la version japonaise. Le jeu n’a quant à lui rien perdu de son intérêt malgré son grand âge et on ne se lasse pas de traverser à nouveau le mythique Green Hill Zone, Spring Yard Zone, etc.Le tout bercé par la bande son inoubliable, totalement remasterisé.

sonic the hedgehog ios

A noter que ceux qui n’ont jamais terminé le jeu pourront ici se rattraper puisque les sauvegardes de niveaux ont été intégrées et vous permettront de reprendre là où vous le souhaitez. Et pour ceux qui auront bouclé les sept niveaux, il vous sera possible d’incarner Tails et Knuckles pour la première fois dans cette version et ainsi découvrir le titre sous un nouvel angle. Enfin, quelques options (Course Chrono, Classements des temps, Achievements) viennent compléter cette réédition.

sonic the hedgehog ios

Bien que dispensable, cette mise à jour de Sonic The Hedgehog corrige la première adaptation de ses principaux défauts, pour rendre une copie plus propre et qui rend enfin hommage à l’original. A découvrir sur Androïd ou à re-découvrir  sur iPhone (la MAJ est gratuite pour ceux qui s’étaient déjà procuré la première version) pour 2,69€.

Note:

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.