TEST – Ma première pêche HABA

Ca y est, c’est parti ! La rubrique Ptit Geek est déclarée ouverte.

Si vous êtes parent, grand-parent, grand frère, grande sœur ou tout simplement si vous aimez passer du temps avec des jeunes enfants, Ptit Geek est fait pour vous. Vous allez pouvoir découvrir des jeux de société. Moi-même maman d’un ptit loulou de 2 ans et femme d’un grand geek de – bon évitons les sujets qui fâchent –  je vais tester différents jeux pour vous.

Allez on se lance ! Le premier est… Ma première pêche !

Ma première pêche

Ma première pêche est le jeu idéal pour initier votre petit chéri aux jeux de société. Il est conseillé à partir de 2 ans.

Ma première pêcheTout d’abord, la boite est très attrayante avec ses poissons et ses couleurs vives. Mon ptit geek a tout de suite eu envie d’y jouer. Il connaissait déjà la pêche car il possède un jeu de poissons aimantés. J’avais un peu peur que ce soit de la redite et en fait non pas du tout. Alors oui il s’agit en effet de pêcher des gros poissons en bois à l’aide d’une canne à pêche mais il y a des règles à respecter. Il faut en premier lieu lancer le dé (alors comme c’était le première fois, autant vous dire qu’il l’a lancé un peu partout et plusieurs fois, c’était tellement amusant de l’envoyer sous les meubles du salon ! Petite astuce: faire lancer le dé dans le couvercle de la boite). Le dé est gros donc pas de risque pour votre amour de l’avaler. Il faut ensuite pêcher le poisson en fonction de la couleur du dé (il y a un poisson spécial argenté… bien vu !). A chaque fois que l’enfant arrive à pêcher le poisson de la bonne couleur, il choisit un jouet en récompense de la même couleur que le poisson et le pose dans la découpe de sa planchette (c’est très intuitif et les jouets rentrent facilement). Le poisson argenté permet de choisir le jouet. Une planchette doit contenir 5 jouets pour être entièrement complétée. Le premier à avoir sa planchette terminée a gagné !

Une partie dure entre 5 et 10 minutes. On peut y jouer jusqu’à 4 joueurs et même tout seul (parfait pour les enfants uniques).

D’autres variantes sont également proposées dans la règle du jeu fournie dans la boite.

Ma première pêche

Vous trouverez le jeu Mes premiers jeux – Ma première pêche d’ Haba dans la plupart des boutiques spécialisées en jeux et jouets au prix conseillé de 24,99€.

Laisser un commentaire