TEST – Let’s Sing 2016 Hits Français PS4

Déjà nostalgique du faste des soirées de fin d’année ? Gardez le rythme et faites parler vos cordes vocales avec Let’s Sing 2016 !

Let's Sing 2016

Malgré toutes les qualité du titre de Sony Europe, Singstar souffrait tout de même d’une certaine pauvreté en matière de tubes français. Le virage communautaire pris par Singstar il y a quelques années a introduit un modèle économique où les joueurs créent eux-mêmes leurs playlists en achetant chaque titre depuis le catalogue en ligne de l’éditeur. Personnellement, j’appréciais pourtant me procurer les Singstar avec ses sélections de titres: cela me permettait de découvrir des chansons se trouvant dans des registres diversifiés et sur lesquels je n’aurai jamais oser pousser la chansonnette.

Let's Sing 2016

Apparu sur Wii, la série Let’s Sing s’est progressivement posée en concurrent sérieux de Singstar. Jusqu’ici dans l’ombre, le titre du studio Voxler a su mettre à profit le changement de cap de son concurrent, reprenant le concept de sélections de titres et en proposant des éditions annuelles avec les hits du moment. Pour fêter l’arrivée de la série sur la console PS4, l’éditeur propose deux éditions de Let’s Sing 2016 : Hits français et Hits internationaux. Une excellente initiative pour les francophiles souhaitant s’égosiller sur les hits franchouillards qui trustent les ondes. Les ados seront ravis de retrouver les tubes du moment comme Andalouse (Kendji Jirac), Avenir (Louane), Et Alors (Shy’m) et même le thème principale de la Reine des Neiges, Libérée, Délivrée (Anaïs Delva).

Let's Sing 2016

Les plus âgés pourront trouver leur compte avec tubes des années 80 que sont Femme… Je vous aime (Julien Clerc), Mistral Gagnant (Renaud), Le Jerk (Thierry Hazard) ou Belle-Ile-en-Mer (Laurent Voulzy). A noter que quelques titres anglos-saxons se sont incrustés comme l’excellent A Sky full of stars (Coldplay). En tout, 35 titres qui s’adressent à toutes les générations et pour tous les goûts, même s’il faut l’avouer, on tourne rapidement en rond au but d’une soirée.

Let's Sing 2016

En plus des classiques modes duos et versus, Let’s Sing 2016 met au défi le joueur ou les joueurs (jusqu’à huit) sur des variantes de jeu comme par exemple des couplets effacés volontairement et du scoring selon votre qualité de prestation. Le même syndrôme Singstar est tout aussi valable sur Let’s Sing: ce n’est pas la justesse des paroles qui est jugée par le CPU mais le rythme ainsi que votre capacité à moduler correctement le niveau de votre voix. Il reste donc possible de faire un score élevé en marmonnant l’air de la chanson sans pour autant respecter les paroles.

Let's Sing 2016

Dommage par contre qu’un seul microphone soit fourni plutôt que deux, qui plus est en filaire plutôt que sans fil. Contrairement à Singstar, le jeu ne dispose pas d’application pour transformer votre téléphone mobile en microphone. Ne cherchez pas sinon: cette version PS4 ne se distingue en rien en terme de réalisation des versions Wii/WiiU: seuls les modes de jeu les différencie en réalité, avec un avantage manifeste à la PS4 qui propose 5 modes supplémentaires par rapport aux consoles Nintendo (Par Coeur, Expert, Relais, 20 000 ! et Survie).

VERDICT
6/10

JEU Let's Sing 2016 Hits Français PS4

Sans être une révolution, Let’s Sing 2016 fait correctement le job et c’est bien tout ce qu’on lui demande. Oubliez les aspects communautaires où vous partagerez vos délires au micro avec le monde entier en ligne: ici, on reprend la formule traditionnelle des tracklists pré-définies et des soirées rigolades entre potes. Pas de prise de tête avec des tas de modes dans tous les sens non plus dans Let’s Sing 2016. On aurait juste aimer encore un peu plus de titres français incontournables et un second micro fourni en standard.

On adore…

  • Le karaoké, c’est convivial et toujours sympa entre potes!
  • Enfin une playlist localisée avec pratiquement que des chansons françaises
  • Quelques modes de jeu sympa
  • Reconnaissance correcte

On déteste…

  • Un concept qui peine à se renouveler
  • L’interface d’un autre âge et pas sexy
  • Une trentaine de titres seulement: on en fait vite le tour
  • Un second micro absent
  • Le sans fil aux abonnés absent
  • Pas de mode versus en ligne
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.