Tennis World Tour : BigBen et BreakPoint reprennent du service

Contre toute attente, l’éditeur BigBen annonce sa collaboration avec le studio BreakPoint pour l’arrivée d’un nouveau jeu de tennis baptisé Tennis World Tour.

Tennis World Tour

Totalement disparu de la circulation sur le marché vidéoludique, le genre tennistique n’avait plus de véritable représentant sur consoles de salon. A l’exception de la série Mario Tennis, plus aucune nouvelle depuis plus de six ans des Virtua Tennis, Grand Chelem Tennis et autre Top Spin. Jusqu’à aujourd’hui. Car l’éditeur BigBen vient d’annoncer le développement en cours d’une nouvelle simulation de tennis du nom de Tennis World Tour. Mais le point le plus intéressant est qu’il est développé par le studio BreakPoint : si ce nom ne vous parle pas, c’est normal puisqu’il est constitué de transfuges ayant principalement travaillé sur la série Top Spin, la meilleure simulation tennistique a avoir vu le jour sur consoles de salon à ce jour. Des experts du genre aux manettes mené par Benoît Clerc, directeur du département Jeux Vidéo chez Bigben qui s’exprime en ces mots à propos de ce nouveau titre:

« Nous sommes fiers d’offrir aux nombreux fans de tennis un jeu digne de leur passion. Le niveau de qualité, la richesse du contenu et les mécaniques de jeu vont faire de Tennis World Tour une des meilleures simulations de sport du marché. ».

Ainsi, outre un mode carrière, plus de 30 stars du tennis masculin et féminin pourront être incarnées, dont Roger Federer, Gaël Monfils, Angélique Kerber et Garbiñe Muguruza. Voilà qui devrait donner du baume au coeur à tous les fans de jeux de tennis (NDLR: comme moi !) qui attendent enfin un titre digne de ce nom sur notre génération actuelle de consoles. Pour le moment, aucune image, aucune date de sortie ni même de supports n’ont encore été annoncés : il faudra prendre son mal en patience et attendre le prochain salon Gamescom cet été pour en savoir davantage. Hâte de tâter de la raquette virtuelle !

Laisser un commentaire