Sur Mon Screen : Super Mario Odyssey Switch

C’est Super Mario Odyssey qui inaugure cette nouvelle série d’articles traitant des jeux sur lesquels je passe mon temps actuellement, des titres moins marquants ou qui sont passés  inaperçus dans la mouvance de l’Internet 2.0.

Super Mario Odyssey

En ce moment, je m’éclate sur Super Mario Odyssey. J’avais commencé le jeu au moment de sa sortie en octobre dernier, puis j’ai enchaîné des petites sessions d’une demi-heure à deux heures régulièrement. Il faut dire que le jeu s’y prête plutôt bien : les niveaux sont d’une taille moyenne en générale et si l’on se cantonne d’aller rechercher les lunes nécessaires pour repartir dans son vaisseau Odyssey, cela va plutôt vite. En plus, le côté hybride de la console permet de poursuivre sa partie dans les transports, en vacances ou n’importe où ailleurs : un vrai plus pour moi qui n’a pas la possibilité passer des heures entières scotchées devant un jeu par manque de temps. Ce qui me plaît dans le titre, c’est cette impression de découverte permanente ! Il y a toujours quelque chose à faire et je suis à chaque fois surpris de revenir plusieurs fois dans un niveau et d’y découvrir toujours quelque chose de nouveau ! La richesse de Mario Odyssey est réellement prodigieuse !

Super Mario Odyssey

Ce qui est une certitude, c’est que les développeurs ont pris un plaisir fou à truffer le titre de clins d’œil aux précédents jeux Mario. En fait, Mario Odyssey est une véritable encyclopédie pour ceux qui arriveraient à décoder les messages subliminaux laissés par les multiples références présentes dans le jeu. Tenues de Mario, thématiques des niveaux, phases de jeux alternant 2D et 3D : impossible de rester insensible devant ce condensé d’hommages aux innombrables aventures de notre célèbre plombier italien. Pour ma part, j’ai un véritable coup de cœur pour les niveaux 2D en mode Donkey Kong des années 80, doux mélange entre rétro et modernité. L’apothéose est sans doute le niveau du château de la Princess Peach de Super Mario 64, totalement remis au goût du jour. Que de souvenirs ! Un juste retour aux sources qui font de Super Mario Odyssey un must de la console Nintendo Switch ! Et ce n’est pas fini puisque Nintendo continue à apporter du contenu additionnel régulier. Que demande le peuple ?

Super Mario Odyssey est actuellement disponible en exclusivité sur console Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.