INFO JEU – Mario 3DS: Le retour de la moustache

En véritable emblème du plus célèbre des plombiers, la moustache de Super Mario s’apprête à repointer de son poil et pas qu’une fois ! Mario fêtera son grand retour sur console dans de nouveaux titres totalement inédits et exclusifs à la console Nintendo 3DS !

Non, il ne sera pas question ici de vous parler d’une quelconque adaptation live du manga fripon Ogenki Clinic / Docteur FeelGood en rapport avec la photo ci-dessus. Non, il est plutôt question de nous attarder quelques minutes sur les deux prochains blockbusters qui vont débarquer en moins d’un mois d’intervalles sur 3DS : Super Mario 3D Land tout d’abord et Mariokart 3DS !

Comme la tradition le veut, chaque console Nintendo a droit à son opus Super Mario. La dernière portable du géant nippon ne dérogera pas à la règle puisque Super Mario 3D Land signe enfin l’arrivée du plombier dans l’ère 3D. Un épisode qui semble de prime abord mélanger des éléments issus de New Super Mario Bros DS et de Super Mario Galaxy 2 Wii. Mais pas seulement puisque de nombreuses nouveautés feront leur apparition comme le retour du célèbre costume de Tanuki découvert dans Super Mario Bros 3 et d’un nouveau costume Boomerang. De nombreux niveaux devraient. A noter qu’un nouveau bundle 3DS sera proposé le 25 novembre comprenant le jeu Super Mario 3D Land et la console en couleur blanche arctique.

Dérivé incontournable de l’univers de Mario, chaque nouvel épisode de Mariokart est un événement à lui tout seul. Mine de rien, il s’agit tout de même du septième épisode de la série : quel chemin depuis le légendaire premier épisode sur Super Nintendo ! Ce Mariokart 7 spécial 3DS semble se placer sous les meilleurs auspices puisqu’il devrait compiler le meilleur de tous les épisodes de la série ! Si on appréciera le retour du ramassage des pièces, les nouveautés porteront surtout au niveau des possibilités offertes par votre kart. Pour la première fois, il vous sera possible de customiser entièrement votre kart selon votre façon de jouer: à vous de choisir votre type de véhicule, de carrosserie et de pneus. Votre véhicule se voit également doté de la possibilité de voler grâce à une aile de deltaplane et même de conduire sous l’eau ! Enfin, le titre proposera pour la première fois une nouvelle vue subjective, vous laissant la possibilité de conduire votre véhicule comme si vous y étiez en mode gyroscopique ! Bref, je trépigne déjà d’impatience de pouvoir me frotter à mes amis via le jeu en ligne, lui aussi disponible. Mario Kart 7 débarque le 2 décembre: ça va chauffer dans les chaumières !

Laisser un commentaire